Private Internet Access vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Private Internet Access est un des VPN les plus célèbres mais n'est plus forcément un des meilleurs. Par rapport à lui, PureVPN est inférieur dans quelques domaines mais présente quand même quelques avantages.

Ces deux VPN sont fiables grâce à leurs fonctionnalités de sécurisation de la navigation basique sur le web et des téléchargements parce qu'ils proposent le cryptage à 256 bits, plusieurs protocoles différents comme OpenVPN, PPTP et L2TP/IPSec, un proxy SOCKS5 et l'option de transfert de port. Cela dit, si vous cherchez un peu plus de polyvalence et de fonctionnalité, PureVPN vous conviendra peut-être. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

La vitesse n'est la première priorité d'aucun de ces deux VPN mais ils ne sont pas non plus si déficients que ça dans ce domaine. PureVPN a des vitesses acceptables qui évitent la mise en mémoire tampon pendant le streaming mais Private Internet Access semble l'emporter grâce à ses vitesses de téléchargement plus rapides, d'après nos tests.

Service VPN Private Internet Access PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 35% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 39% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 35ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 10ms 11ms
Débloque avec succès Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Pour beaucoup de gens, l'attrait principal de PureVPN est la grande quantité de pays qui hébergent ses serveurs  : actuellement, il y en a environ 141. Private Internet Access a beaucoup moins de choix en ce qui concerne les pays mais, dans l'ensemble, il offre beaucoup plus de villes et d'emplacements pour ses serveurs

Service VPN Private Internet Access PureVPN
Emplacement des serveurs 30 180
Pays où se trouvent les serveurs 30 141
Adresses IP 3236 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Une chose dont beaucoup d'utilisateurs de Private Internet Access se plaignent semble être son service client, surtout parce qu'il n'offre pas de chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il a quand même une base de connaissances utile. PureVPN met clairement l'accent sur la rapidité de son service client et de ses réponses et on le voit avec son chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Service VPN Private Internet Access PureVPN
Délais de réponse à un email 36 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Private Internet Access
Le téléchargement, l'installation et la configuration de PIA sont assez faciles. Ils ne vous prendront pas plus de 5 minutes.

Les clients pour ordinateur de bureau sont minimalistes car ils ne sont pas surchargés d'informations. Nous avons apprécié ce type d'interface mais nous comprenons aussi qu'elle pourrait sembler frustrante aux utilisateurs qui voudraient avoir plus d'options.

Les interfaces utilisateur pour mobile sont simples et efficaces mais, si vous voulez utiliser l'appli iOS propre de PIA, vous serez limité au protocole IPSec. Pour OpenVPN, il faudra que vous utilisiez l'appli homonyme avec vos identifiants PIA et, comme nous l'avons dit, IKEv2 n'est pas compatible.

PIA fonctionne sur toutes les plates-formes et les systèmes d'exploitation les plus importants mais, actuellement, il a des problèmes en Chine. De plus, il ne débloque Netflix que rarement mais il est efficace avec Hulu et BBC Player.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.33
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’Private Internet Access

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est un choix de VPN très adéquat pour la plupart des personnes et il fonctionne surtout très bien pour le streaming. Cela dit, Private Internet Access offre un service de VPN fiable et stable avec de meilleures vitesses et plus d'options de configuration. Ces deux VPN se ressemblent énormément mais PIA l'emporte ... pour l'instant. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Private Internet Access vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Private Internet Access is one of the more well-known VPNs, but not necessarily one of the best anymore. In comparison, PureVPN is inferior in a few areas, but does offer some advantages.

These two VPNs are strong with their security features in regards to basic web browsing and downloading, thanks to 256-bit encryption, several different protocols such as OpenVPN, PPTP, and L2TP/IPSec, a SOCKS5 proxy, and the option for port forwarding. If you’re looking for a bit more versatility and functionality however, PureVPN may be for you. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Speed is not the main priority for either of these VPNs, but they aren’t overly lacking in this area either. PureVPN has okay speeds that avoid buffering when streaming, but Private Internet Access seems to have the edge with faster download speeds, according to our testing.

VPN vendor Private Internet Access PureVPN
Download speed reduction 35% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 39% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 35ms 41ms
Average time to connect (sec.) 10ms 11ms
Unblock successful for Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

For many, the main allure of PureVPN is its long list of available server countries, which currently stands at around 141. Private Internet Access has far less country choices, but does offer a lot more server cities and locations overall

VPN vendor Private Internet Access PureVPN
Server Locations 3236 180
Server Countries 29 141
IP Addresses 3236 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

A common complaint with Private Internet Access seems to be their customer support, mainly due to the lack of a 24/7 chat. They do have a helpful knowledge base, however. PureVPN places a strong emphasis on fast customer support and response times, evidenced by their 24/7 live chat.

VPN vendor Private Internet Access PureVPN
Email Response Time 36 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Private Internet Access
Downloading, installing, and configuring PIA is easy enough — it won’t take more than 5 minutes of your time.

The desktop clients are minimalistic, as they aren’t overloaded with information. We enjoyed this type of interface, but we can also see how it would be frustrating for users that like more options available to them.

Mobile GUIs are simple and effective — however, if you want to use PIA’s own iOS app, you’ll be limited to the IPSec protocol. For OpenVPN, you’ll need to use the namesake app with your PIA credentials, and IKEv2, as mentioned, isn’t supported.

PIA works on all major platforms and operating systems, but currently has mixed success in China. It also rarely unblocks Netflix, but is effective for Hulu and the BBC Player.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.33
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit Private Internet Access Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is a very adequate VPN choice for most people, and works better for streaming. With that said, Private Internet Access offers reliable, stable VPN service, along with better speeds, and has more configuration options. This was is about as close as it gets, but PIA comes out on top — for now. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.