NordVPN vs ProtonVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

NordVPN et ProtonVPN jouissent tous d’eux d’une excellente réputation en tant que VPN fiables et sécurisés. Les deux fournisseurs ont une politique stricte sans journaux, un cryptage AES-256 solide, et sont situés en dehors de la l’Alliance des Cinq Yeux.
Ils proposent tous deux des applications dédiées sur plusieurs plates-formes et permettent aux utilisateurs de connecter plusieurs dispositifs sur un seul compte (le nombre de dispositifs varie en fonction du forfait souscrit). Vous pouvez également regarder US Netflix en streaming et contourner le grand pare-feu de Chine avec l'un ou l'autre de ces VPN
Les similitudes s’arrêtent là. En termes d’options de protocole de sécurité, de vitesse et de serveurs, NordVPN a l'avantage< strong> sur ProtonVPN. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

ProtonVPN utilise uniquement OpenVPN, ce qui est excellent pour la sécurité mais n'offre pas les vitesses élevées des autres protocoles de sécurité. Cela dit, la vitesse n'est pas mauvaise et les vidéos en streaming fonctionnent généralement sans problème, vous ne devriez donc pas avoir de problème de mise en mémoire tampon.
NordVPN est constamment le VPN le plus rapide que nous ayons testé. Grâce à son énorme réseau de serveurs, vous pouvez toujours vous connecter à un serveur situé près de chez vous, ce qui permet une connexion plus rapide et des vitesses ultra rapides.

Service VPN NordVPN ProtonVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 19% (UK) 42% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 17% (FRA) 23% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 25ms 333.63ms
Temps de connexion moyen (secondes) 9ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo Hulu-logo Kodi-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la vitesse est-elle importante ?

La vitesse détermine la rapidité de chargement de contenu, donc si vous téléchargez des torrents ou regardez des contenus en streaming, vous avez besoin que votre vitesse soit presque identique à votre vitesse internet habituelle. Puisqu'un VPN crypte vos données, cela prend en général un peu plus longtemps d'envoyer vos données, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit volontairement votre connexion (ce qu'on appelle aussi le throttling), un VPN pourrait augmenter votre vitesse. Tester un VPN est parfois inutile, puisque de nouveaux serveurs arrivent en permanence et affectent la vitesse. Votre vitesse peut également changer selon votre situation géographique, donc vos tests de vitesses peuvent différer des nôtres. Cela dit, nous avons testé la vitesse dans de nombreux endroits pour vous donner une moyenne.

Serveurs

NordVPN met si souvent à jour son réseau de serveurs qu'il est parfois difficile de le suivre. La dernière fois que nous avons vérifié, il comptait plus de 4 400 serveurs dans 60 pays. ProtonVPN ne propose que 115 serveurs dans 15 pays, et les serveurs auxquels vous avez accès dépendent du forfait choisi.

Service VPN NordVPN ProtonVPN
Emplacement des serveurs 59 112
Pays où se trouvent les serveurs 60 14
Adresses IP 2819 395
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi le nombre de serveurs est-il important ?

Ce n'est pas seulement le nombre de serveurs qui compte, c'est aussi le nombre d'emplacements. Si on a 30 serveurs dans trois villes, on ne peut se connecter qu'à ces trois villes. En plus de ça, il est important de regarder le ratio serveurs/utilisateurs. Plus de serveurs signifie en général une meilleure vitesse, mais si un VPN X a plus de serveurs qu'un VPN Y et deux fois plus d'utilisateurs, le VPN X sera le plus lent. Malheureusement, les entreprises de VPN partagent rarement leur nombre d'utilisateurs, mais elles font toutes la course au nombre de serveurs. Regardez le nombre d'adresses IP et d'emplacements. Plus d'IP signifie plus de confidentialité, et plus d'emplacements signifie un meilleur accès aux contenus.

Assistance

NordVPN est la référence en matière d’assistance clientèle. Vous pouvez toujours contacter leur équipe d'assistance qualifiée via la fonctionnalité de chat en ligne 24h/23 et 7j/7. ProtonVPN ne propose aucune option de chat en direct, mais sa section FAQ est assez riche. Il propose également un système d’e-mail/tickets qui fonctionne, mais la réponse peut prendre un certain temps.

Service VPN NordVPN ProtonVPN
Délais de réponse à un email 3 14
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

10
NordVPN
NordVPN est un VPN incroyablement simple à utiliser. Que vous l'utilisiez sur un ordinateur de bureau ou un dispositif mobile, vous devriez être en mesure de vous connecter au pays de votre choix en moins d'une minute. Le programme intuitif de NordVPN recommandera les meilleurs serveurs à utiliser en fonction de vos actions. Par exemple, si vous téléchargez un torrent, vous seriez réorienté vers les serveurs optimisés pour le téléchargement.
8.0
protonVPN
ProtonVPN est très convivial et simple à utiliser. Avec seulement une option de protocole de sécurité< strong>, OpenVPN, il n'est pas nécessaire de configurer quoi que ce soit. L’une des caractéristiques vraiment intéressantes est que vous pouvez sélectionner l'adresse IP avec laquelle vous voulez vous connecter directement depuis le VPN.

Prix

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.99
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 4.00
APPAREILS PAR LICENCE : 10
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

NordVPN vs ProtonVPN 2018

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Both NordVPN and ProtonVPN have very good reputations as reliable and secure VPNs. Both providers have a strict no logs policy, strong AES-256 encryptions and are located outside of the Five Eyes Alliance.
They both offer dedicated apps across multiple platforms and allow for users to connect several devices on a single account (The actual number of devices varies depending on which plan you purchase). You can also stream US Netflix and bypass the Great Firewall of China with either VPN
This is where the similarities end. In terms of security protocol options, speed, and servers NordVPN has the edge over ProtonVPN. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

ProtonVPN only uses OpenVPN, which is great for security but doesn’t offer the same high speeds as other security protocols. That being said, the speed isn’t bad and videos generally stream without a problem, so you shouldn’t have any buffering issues.
NordVPN is consistently the fastest VPN we’ve tested. Thanks to their enormous network of servers, you’re always able to connect with a server located near you, which allows for a faster connection and ultra fast speeds.

VPN Vendor
Download speed Reduction 19% (UK) 41.86% (UK)
Upload speed Reduction 17% (FRA) 23.23% (FRA)
Ping time to google.com 25ms 333.63ms
Average time to connect (sec.) 9ms 11ms
Unblock successful for
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

NordVPN updates their network of servers so frequently that at times it’s hard to keep up. At last check they had over 4,400 servers in 60 countries. ProtonVPN has just 115 servers in 15 countries and servers you have access to depends on the package you choose.

VPN Vendor
Server Locations 59 112
Server Countries 60 14
IP Addresses 3197
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speedsIdeally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow.

Support

NordVPN is the gold standard when it comes to customer support. You can always reach their knowledgeable support team through the 24/7 live chat feature. ProtonVPN doesn’t have the live chat option, but they do have a rather extensive FAQ section. There is also an email/ticket system that works, but it can take some time before you receive a response.

VPN Vendor
Email Response Time 3 14
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

10
NordVPN is an incredibly easy to use VPN. Whether you are using it on a desktop or mobile device you should have no issues connecting to the country of your choice in under a minute. NordVPNs intuitive program will recommend the best servers to use based on your actions. For example, if you are downloading a torrent they request you switch over to the servers that are optimized for downloading.
8.0
ProtonVPN is very user friendly and simple to use. With only one security protocol option, OpenVPN, there is no need to configure anything. One of the really nice features is you can choose the IP address you want to connect with directly from the VPN.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $6.99
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 10
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

If you want something simple to use, without many additional features and only works with OpenVPN then ProtonVPN may be a good fit for you. However, if you’re looking for an easy-to-use interface, many great features including dedicated P2P servers then make the smart choice and go with NordVPN. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site or donate to support us.