HideMyAss VPN vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

PureVPN et HideMyAss sont deux des VPN les plus populaires du marché et ils ont tous les deux des utilisateurs fidèles.

A la base, ces deux VPN ne sont pas si différents l'un de l'autre, au moins en termes de sécurité. Ils utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits et ils ont tous les protocoles habituels comme OpenVPN, PPTP et L2TP/IPSec. Ils permettent aussi tous les deux d'accéder au P2P et à la navigation sur les torrents et ils comprennent un coupe-circuit. Pour les différencier, il faut vraiment s'intéresser au type d'utilisateur et à ses besoins. Lisez-en plus pour savoir de quoi nous parlons. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN et HideMyAss ont tous les deux des vitesses adéquates mais elles sont loin d'égaler celles de NordVPN, ExpressVPN et autres. Cela dit, elles conviennent parfaitement pour le streaming et les grands téléchargements, bien que HideMyAss ait généralement des performances légèrement meilleures dans ces domaines.

Service VPN HideMyAss VPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 35% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 36% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 320.13ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 23ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Youtube-logo Bbc-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

En termes de choix de serveurs, HideMyAss est difficile à battre car il offre 900 emplacements répartis dans 190 pays différents, ce qui donne un choix immense aux utilisateurs. PureVPN est lui aussi un des meilleurs VPN de ce point de vue avec ses serveurs basés dans plus de 140 pays. Ces deux VPN facilitent beaucoup le déblocage des contenus et des plates-formes.

Service VPN HideMyAss VPN PureVPN
Emplacement des serveurs 280 180
Pays où se trouvent les serveurs 190 141
Adresses IP 3479 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et HideMyAss mettent tous les deux l'accent sur le service client. Grâce au site web et au chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de PureVPN, vous bénéficiez toujours d'une aide rapide quand vous rencontrez des problèmes. HideMyAss offre à ses utilisateurs du support technique par courriel, un chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une énorme base de connaissances et des tutoriels vidéo utiles que les nouveaux utilisateurs apprécieront.

Service VPN HideMyAss VPN PureVPN
Délais de réponse à un email 0.1 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Il faut rendre hommage à ceux qui le méritent  : HideMyAss offre une expérience utilisateur appréciable de bout en bout et cela de manière ludique et décontractée. C'est vrai pour toutes les plates-formes sur lesquelles il est disponible.

L'installation et le paramétrage ne posent aucun problème digne de ce nom. L'interface est intuitive. Tous les paramètres et toutes les préférences sont exactement aux endroits où on s'attend à les trouver.

Quand on ouvre l'appli, HideMyAss a trois modes principaux de fonctionnement qui comprennent une connexion automatique, une liste de serveurs basés dans le monde entier et une fonctionnalité qui vous connecte automatiquement au serveur le plus proche d'un pays sans restrictions, chose qui n'est pas toujours possible sur tous les VPN.

HideMyAss peut débloquer les contenus de Netflix, Hulu, BBC Player, YouTube et autres plates-formes. Il contourne aussi le pare-feu chinois.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 5.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’HideMyAss VPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est un VPN robuste qui a quelques fonctionnalités uniques que certaines personnes trouveront utiles, notamment la liste des routeurs pré-configurés disponibles et la segmentation de tunnel. Toutefois, HideMyAss a aussi ses propres fonctionnalités, comme un chargeur de fichiers et un serveur de messagerie. La majorité des utilisateurs bénéficiera plus du choix de serveurs de HideMyAss, de ses vitesses plus rapides et de son interface incroyablement simple. Donc, c'est HideMyAss qui l'emporte ici. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

HideMyAss VPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN and HideMyAss are two of the more popular VPNs out there, with loyal users on both sides.

At their core, these two VPNs are not all that different, at least in terms of security. Both use 256-bit encryption, and have all the usual protocol choices, such as OpenVPN, PPTP, and L2TP/IPSec. They both support P2P and torrenting too, and include a kill switch. It really comes down to the type of user, and what their needs are. Read on to see what we’re talking about. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Both PureVPN and HideMyAss have adequate speeds, but nothing like NordVPN, ExpressVPN, and others. With that said, they are still perfectly fine for streaming and large downloads, although HideMyAss performs slightly better all-around.

VPN vendor HideMyAss VPN PureVPN
Download speed reduction 35% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 36% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 320.13ms 41ms
Average time to connect (sec.) 23ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Youtube-logo Bbc-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers




In terms of server choices, HideMyAss is hard to beat, offering 900 locations spread throughout 190 different countries, giving users a ton of choices. PureVPN is one of the better VPNs in this aspect as well, with servers located in over 140 countries. Both of these VPNs make unblocking content and platforms much easier.

VPN vendor HideMyAss VPN PureVPN
Server Locations 280 180
Server Countries 190 141
IP Addresses 3479 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both PureVPN and HideMyAss have a big emphasis on customer support. Between PureVPN’s website and their 24/7 live chat, you’ve always got fast help at your disposal when any issues arise. HideMyAss gives users email support, 24/7 chat, a huge knowledge base, and helpful video tutorials, which new users will appreciate.

VPN vendor HideMyAss VPN PureVPN
Email Response Time 0.1 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

We have to give credit where it’s due — HideMyAss delivers an enjoyable user experience from start to finish, all in a playful, casual manner. This is true for all the platforms it’s available on.

There are no complications to speak of when it comes to installation and setup. The GUI is intuitive, with all settings and preferences being exactly where you’d expect them to be.

HideMyAss has three main modes upon opening the app, which includes an auto-connect, a list of servers worldwide, and a feature that automatically connects you to the nearest server in a country without restrictions, something you don’t always see.

HideMyAss can unblock content on Netflix, Hulu, BBC Player, YouTube, and more. It also bypasses China’s firewall.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $5.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit HideMyAss VPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is a solid VPN that has some unique features some will find useful, including pre-configured routers available and split tunneling. However, HideMyAss has its own features as well, such as a file uploader, and an email server. The majority of users will benefit more from HideMyAss’s server choices, faster speeds, and incredibly simple interface, so it gets the win here. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.