ExpressVPN vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

On peut dire qu'ExpressVPN est le meilleur VPN et le plus populaire du marché mais est-ce que PureVPN peut le concurrencer dans les domaines des performances, de l'ergonomie et des fonctionnalités ?

A première vue, ces deux VPN sont similaires en ce qui concerne la sécurité et les options de protocole. PureVPN et ExpressVPN utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits avec les protocoles OpenVPN (UDP et TCP), L2TP/IPsec, SSTP et PPTP. Cependant, les ressemblances s'arrêtent là. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

S'il y a une chose pour laquelle ExpressVPN est célèbre, c'est pour ses vitesses incroyablement élevées, inégalées par les autres VPN quels qu'ils soient. Par conséquent, ExpressVPN est idéal pour le streaming et aussi pour tous les téléchargements et chargements. PureVPN a des vitesses moyennes qui conviennent au streaming mais très inférieures à celles qu'ExpressVPN peut fournir.

Service VPN ExpressVPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 18% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 20% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 24ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN a une liste étonnante de serveurs basés dans divers pays (140, pour être exact), ce qui est son seul avantage de taille par rapport à ExpressVPN. Cependant, Express n'est pas non plus à la traîne car il offre un total de 148 serveurs basés dans 94 pays.

Service VPN ExpressVPN PureVPN
Emplacement des serveurs 148 180
Pays où se trouvent les serveurs 94 141
Adresses IP 1500 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Ces deux VPN s'engagent fortement à fournir un service client de qualité. ExpressVPN et PureVPN fournissent à leurs utilisateurs un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un système de tickets par courriel et de grandes bases de connaissances sur leurs sites web respectifs, où vous trouverez aussi des tutoriels vidéo utiles.

Service VPN ExpressVPN PureVPN
Délais de réponse à un email 3 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

ExpressVPN homepage screenshot
Le téléchargement et l'installation d'ExpressVPN ont été rapides et faciles.

Après avoir ouvert l'appli, nous avons pu lire nos émissions préférées en streaming sur Netflix et sur Hulu sans problème. Grâce aux vitesses élevées d'ExpressVPN, il n'y a eu aucune mise en mémoire tampon.

Nous avons testé notre adresse IP sans problème dans beaucoup de pays et nous avons trouvé que l'interface était assez facile à utiliser pour les débutants. Si vous avez peur de ne pas pouvoir contourner le pare-feu chinois, il y a une solution : téléchargez ExpressVPN avant votre arrivée en Chine. N'oubliez pas qu'il peut s'installer sur un appareil ou sur un ordinateur portable Android mais pas sur iPhone.

Avec cette connexion, vous pouvez encore visiter vos sites favoris et protéger vos informations contre l'espionnage des autorités. Autre chose remarquable, ExpressVPN peut débloquer les contenus de la plupart des plates-formes de streaming et c'est aussi pour cela qu'il est si populaire.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.62
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’ExpressVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est un VPN décent qui convient aux nouveaux utilisateurs et dont le prix est abordable mais ses performances sont très inférieures de celles d'ExpressVPN, surtout en matière de vitesses, de déblocage et de fonctionnalités supplémentaires de sécurisation. ExpressVPN est tout simplement un des meilleurs VPN du monde et peu d'autres peuvent prétendre qu'ils offrent autant de possibilités que lui. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

ExpressVPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

ExpressVPN is arguably the best and most popular VPN on the market, but can PureVPN come close to matching its performance, usability, and features?

At first glance, these two VPNs are similar in regards to security and protocol options. Both PureVPN and ExpressVPN use 256-bit encryption, along with OpenVPN (UDP and TCP), L2TP/IPsec, SSTP, and PPTP as available protocols. That’s where most of the similarities end, however. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

If there’s one thing ExpressVPN is known for, it’s their insanely fast speeds that are not matched by any other VPN. This makes ExpressVPN ideal for streaming, and also any downloading and uploading. PureVPN has average speeds that are fine for streaming, but nothing like what ExpressVPN can provide.

VPN vendor ExpressVPN PureVPN
Download speed reduction 18% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 20% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 24ms 41ms
Average time to connect (sec.) 11ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN has an astounding list of servers in various countries—140 to be exact—which is their one main advantage over ExpressVPN. But Express is no slouch either, offering servers in 94 countries, with 148 total servers.

VPN vendor ExpressVPN PureVPN
Server Locations 148 180
Server Countries 94 141
IP Addresses 1500 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both of these VPNs have a strong commitment to customer support. ExpressVPN and PureVPN provide their users with 24/7 live chat, email ticketing, and large knowledge bases on their respective websites. You’ll also find helpful video tutorials there as well.

VPN vendor ExpressVPN PureVPN
Email Response Time 3 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

ExpressVPN homepage screenshot
Downloading and installation of ExpressVPN was fast and easy.

After opening the app, we were able to stream our favorite shows on Netflix and Hulu without any issue. There was never any buffering thanks to the superior speeds of ExpressVPN.

We tested out our IP address in numerous countries without a problem and found the interface easy enough for a beginner to use. If you are worried about getting around China’s firewall, there is a solution to that: Just download ExpressVPN prior to your arrival. It can be installed on an Android device or laptop, but not the iPhone, so keep that mind.

With this connection, you can still visit your favorite sites and protect your information from authorities. Another thing of note is that ExpressVPN can unblock content on most any streaming platform — another reasons why it’s so popular.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $6.67
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit ExpressVPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is a decent VPN that is okay for newer users, and has an affordable price, but it just can’t come close to the performance of ExpressVPN, especially when it comes to speeds, unblocking, and added security features. ExpressVPN is simply one of the best VPNs in the world, and not many can match what it offers. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.