Avis et opinions d'experts sur SaferVPN

Qu'analysons-nous ?

Vitesse

Serveurs

Assistance

Prix

SaferVPN en bref

SaferVPN propose une gamme de fonctionnalités pratiques, qui ciblent une grande variété d'utilisateurs — qu'il s'agisse de sécurité, de déblocage, ou de performance générale que vous recherchez, ce VPN gère tous ces points.
Basé en Israël, SaferVPN peut en inquiéter certains au niveau de la confidentialité, mais il n'y a aucune raison. Ce VPN a une politique de non conservation de log stricte et s'améliore constamment : il a récemment cessé de stocker les adresses IP, donc les seules informations collectées ne sont pas une menace pour la sécurité. Israël a également des lois sur la confidentialité parmi les meilleures au monde, et elles sont appliquées dans tout l'état.
La présence d'un kill switch vous offre encore plus de sécurité, vous ne risquez pas de vous exposer accidentellement. Une protection avancée contre les fuites manque peut-être un peu, mais les dernières versions de SaferVPN travaillent à introduire plus de stabilité, surtut à ce niveau.
Le cryptage est de haute qualité, est ce VPN prend en charge PPTP, L2TP/IPSec, IKEv2, et surtout, OpenVPN.
Il y a plus de 760 serveurs répartis dans 35 pays, donc vous n'aurez pas de problème à trouver une connexion rapide et fiable près de chez vous, peu importe où vous vous situez. La vitesse est satisfaisante, mais pas époustouflante, en gros, vous n'aurez pas de problème à regarder des contenus en streaming en 1080p.
En parlant de streaming, SaferVPN fonctionne désormais avec Netflix, ce qui est énorme. D'autres services demandés sont débloqués par ce VPN, sentez vous libre d'accéder à tout ce que votre cœur désire.
Il y a des aspects moins plaisants. Par exemple, nous aimerions que le service client soit plus attentif aux demandes complexes.
L'essai gratuit en fait aussi partie. Il existe, il est illimité en fonctionnalités : ça, c'est génial. Mais il ne dure que 24 heures. Le bon côté, c'est que vous n'aurez pas besoin de fournir plus que votre adresse e-mail. De plus, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous permet de tester ce VPN par vous-même.

Avantages

  • Cryptage AES-256
  • Plus de 760 serveurs dans plus de 35 pays
  • Kill switch (très réactif)
  • Concentré sur la confidentialité, ne garde pas de logs
  • Compatible avec OpenVPN et IKEv2
  • Bon déblocage de contenus
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Inconvénients

  • Service client agréable mais réponses parfois superficielles
  • Essai gratuit limité à 24h

Comparer avec les alternatives

8.9  / 10

Ecrire un avis à propos de SaferVPN

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Vitesse9.2

Pourquoi la vitesse est-elle importante ?

La vitesse détermine la rapidité de chargement de contenu, donc si vous téléchargez des torrents ou regardez des contenus en streaming, vous avez besoin que votre vitesse soit presque identique à votre vitesse internet habituelle. Puisqu'un VPN crypte vos données, cela prend en général un peu plus longtemps d'envoyer vos données, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit volontairement votre connexion (ce qu'on appelle aussi le throttling), un VPN pourrait augmenter votre vitesse. Tester un VPN est parfois inutile, puisque de nouveaux serveurs arrivent en permanence et affectent la vitesse. Votre vitesse peut également changer selon votre situation géographique, donc vos tests de vitesses peuvent différer des nôtres. Cela dit, nous avons testé la vitesse dans de nombreux endroits pour vous donner une moyenne.

Serveurs8.8

Emplacement des serveurs

États Unis
Argentine
L'Autriche
Australie
Belgique
Brésil
Canada
Suisse
Chypre
Allemagne
Danemark
Espagne
Finlande
France
Royaume-Uni
Voir tous les emplacements de serveurs...

Expérience utilisateur9.2

Très bonne expérience avec les clients de SaferVPN sur Windows et Android. L'interface utilisateur est fluide et simple à naviguer, et l'utilisateur est guidé par des onglets, comme l'onglet favori ou serveurs recommandés.
SaferVPN propose des applis pour toutes les plateformes prises en charge, donc si vous voulez par exemple un protocole OpenVPN sur votre iPhone, pas besoin d'utiliser une appli de tierce partie et faire copier coller.
En parlant de protocoles, ce VPN possède son propre "algorithme de sélection d'emplacement automatique" qui est en gros un outil de diagnostic qui choisit le meilleur protocole pour vous selon votre système. C'est une option, et les utilisateurs confirmés n'en auront pas besoin, mais c'est très pratique pour les débutants.

Assistance8.5

Nous avons apprécié la rapidité des réponses : le chat en direct de SaferVPN a répondu à toutes nos questions simples en quelques minutes. L'autre option, par ticket, était décevante. On attendait une répon se plus complète à notre question, toutefois , le service client est amical et essaie d'être aussi utile que possible.

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Prix10

SaferVPN est en milieu de gamme en ce qui concerne ses prix. Il y a de supers offres sur les abonnements annuels et bi-annuels, mais les abonnements mensuels restent chers. C'est une stratégie répandue dans l'industrie du VPN, donc rien qui sort de l'ordinaire.
Ce qui est important, c'est l'essai gratuit illimité et la garantie satisfait ou remboursé d'un mois. Mais nous aimerions que l'essai dure plus longtemps, comme 3 ou même 7 jours.
Vous pouvez régler SaferVPN par carte bancaire (VISA, MasterCard, American Express, etc). PayPal et Bitcoin sont également des options, tout comme Neosurf et AliPay.

SaferVPN propose les abonnements ci-dessous

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

SaferVPN Reviews and Expert Opinion

What do we look at?

Speed

Servers

User Experience

Support

Pricing

SaferVPN Overview

SaferVPN presents a great package of features, aimed at a diverse user range — whether security, unblocking, or overall performance is what you’re after, this VPN delivers.
Based in Israel, SaferVPN may be concerning to some as far as privacy, but there’s nothing to worry about. This VPN operates under a stern no-logs policy, and it’s been improving — recently, it stopped storing IP addresses as well, so the only gathered information is of zero threat. Israel also has one of the strongest privacy laws, which are enforced state-wide.

You’ll be further protected thanks to a kill switch, so forget about any accidental exposure. Advanced leak protection isn’t overtly present, but the latest versions of SaferVPN have worked to introduce much better stability specifically in that regard.
Encryption is covered thoroughly, with support for PPTP, L2TP/IPSec, IKEv2, and most importantly, OpenVPN.

Servers are a healthy 760+ in over 35 countries, so expect to find a fast, reliable location close to you, wherever you may be. Speed is also satisfactory, albeit nothing special — in layman terms, you won’t have problems streaming 1080p.
Speaking of streaming, SaferVPN now works with Netflix, which is huge. Other sought-after services are also unblocked with this VPN — feel free to access/watch anything to your heart’s desire.

There are some rough edges. Namely, we’d like customer support to be a bit more attentive to complex inquiries.

The free trial is another thing. It’s there, it’s unlimited, and that’s great — but it’s just 24 hours. On the upside, you don’t need to disclose anything other than your email address. Plus, you have a 30-day money-back guarantee if you want more time to test the VPN yourself.

Pros

  • AES-256 encryption across the board
  • Over 760 servers to choose from in 35+ countries
  • Kill switch functionality (reactive)
  • Privacy-focused with a no-logs policy
  • Supports OpenVPN and IKEv2
  • Great content unblocking
  • Free trial and 30-day money-back guarantee

Cons

  • Customer support is friendly, but tends to give superficial answers
  • Free trial is only up for 24 hours

Compare with Alternatives

8.9  / 10
9.2  / 10
8.1  / 10
9.2  / 10
8.5  / 10
10  / 10

Write a Review on SaferVPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Speed9.2

While the speed tests show wide variation between the different server locations, surfing and downloading are possible with no issues. We did not notice any lagging while streaming on US and UK servers.

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers8.1

SaferVPN has over 700 servers in 35 countries.

Server Locations

ArgentinaArgentina
AustriaAustria
AustraliaAustralia
BelgiumBelgium
BrazilBrazil
CanadaCanada
SwitzerlandSwitzerland
CyprusCyprus
GermanyGermany
DenmarkDenmark
SpainSpain
FinlandFinland
FranceFrance
United KingdomUnited Kingdom
Hong KongHong Kong
See all supported locations...

User Experience9.2

We had a great time with SaferVPN’s clients on Windows and Android. The GUI is smooth and easy to navigate, and the user is assisted by a few tabs, including favorites and most recommended servers.

SaferVPN has apps for every platform it supports, so if you want an OpenVPN protocol on your iPhone for example, you don’t have to resort to third-party apps and copy/pasting.
Speaking of protocols, this VPN has its very own “automatic location selection algorithm” — simply put, it’s a diagnose tool that chooses the “best” protocol for you, based on your system. It’s optional, and tech-savvy users may not even need it, but it’s great for beginners.

Support8.5

We liked the response times — SaferVPN’s live chat answered our easier question within several minutes. The other option, tickets, was a bit of a letdown. We expected a more comprehensive answer to our question — nevertheless, customer support here is friendly and at least tries to be as helpful as they can be.

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing10

SaferVPN takes a solid place in the middle of the pack, as far as prices are concerned. There are great deals on annual and bi-annual plans, but a monthly subscription is going to set you back. This is a common strategy in the VPN industry, so nothing out of the ordinary.

What’s important is that you have a free unlimited trial in addition to a one-month money-back guarantee. As we mentioned, we’d love to see the trial jump to 3 days, or even 7.
You can pay for SaferVPN with a credit card (VISA, MasterCard, American Express, and more). PayPal and Bitcoin are also options, as are alternative payment methods like Neosurf and AliPay.

SaferVPN offers the following plans

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site or donate to support us.