BlackVPN avis 2021 : Vaut-il vraiment un abonnement ?

Qu'analysons-nous ?

Information :
Commissions de parrainage

WizCase peut percevoir une commission d'affiliation lorsqu'un achat est effectué en utilisant nos liens. Toutefois, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis que nous publions ou sur les produits/services évalués par nos experts. Notre contenu peut intégrer des liens directs pour acheter des produits relevant de programmes d'affiliation.

Propriété

Kape Technologies PLC, qui est la société mère de WizCase, est propriétaire de CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego. Ces profuits peuvent être soumis à des évaluations sur notre site web.

Nos avis

WizCase publie des avis rédigés par les experts de notre communauté et basés sur une évaluation indépendante et professionnelle des produits.

Les normes d'évaluation

Tous les avis publiés sur WizCase répondent à des critères d'évaluation stricts. Nous voulons garantir la fiabilité de chaque avis, fondé sur l'examen indépendant, honnête et professionnel du produit ou du service par nos experts. Ces normes exigent de nos experts de considérer les qualités et les propriétés techniques du produit ainsi que sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut affecter le classement du produit sur le site.

Vue d’ensemble d’BlackVPN mai 2021

BlackVPN est un petit fournisseur, moins connu, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il soit particulièrement puissant. Il ne fonctionne pas en Chine et n’est pas assez sécurisé pour télécharger des torrents, mais ce n’est pas tout. Avec une application native et des serveurs qui ne fonctionnent pas, des abonnements restrictifs, une sécurité faible et un service client lent, il nécessite de nombreuses améliorations avant d’en valoir la peine – d’autant qu’il existe des VPN bien plus fiables et puissants à des prix abordables.

Pas le Temps ? Voici un Résumé en 1 Minute

  • Débloque Netflix US, Hulu et Disney+ même si la moitié de ses serveurs de streaming ne fonctionnent pas du tout. Consultez mes résultats sur le streaming.
  • Des vitesses très rapides sur les serveurs qui fonctionnent – c’est-à-dire peu. Bien que les rares serveurs de BlackVPN qui fonctionnent m’ont fourni des vitesses impressionnantes, il était impossible de se connecter à la plupart d’entre eux. Allez directement voir mes tests de vitesse.
  • BlackVPN m’a fourni une nouvelle adresse IP mais n’a pas protégé mes données personnelles. Il a échoué à mes tests DNS, donc des données comme ma localisation réelle ont été divulguées pendant que j’étais connecté. Voir comment ces fonctionnalités de sécurité marchent.
  • Affirme ne collecter aucun log, mais sa politique de confidentialité dit le contraire. La politique de confidentialité de BlackVPN dit qu’ils répondront aux demandes de données adressées par les autorités gouvernementales s’ils sont « forcés » de le faire. Consultez la politique de confidentialité.
  • L’application native ne fonctionne pas et la configuration avec OpenVPN est ardue. Pire, les serveurs VPN ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Lire le résultat de mon expérience utilisateur.
  • L’offre tarifaire est confuse et globalement trop chère. Connaissant toutes les faiblesses de ce VPN, il serait d’un mauvais rapport qualité/prix même s’il était beaucoup moins cher. Voir les tarifs et les packs.

BlackVPN Débloque Netflix US, HBO NOW et Disney+ (Quand les Serveurs Fonctionnent)

Comme l’application native de BlackVPN ne fonctionnait pas, j’ai dû utiliser le client open source OpenVPN pour me connecter. En testant les serveurs de streaming de BlackVPN dans le centre et l’est des États-Unis via OpenVPN, j’ai pu débloquer Netflix US, HBO NOW et Disney+, mais les connexions n’étaient pas fiables sur ces deux serveurs. Je n’ai pas du tout réussi à faire fonctionner les serveurs de streaming de l’Ouest des États-Unis ou du Royaume-Uni. Je n’ai donc eu aucun moyen de savoir si le serveur de streaming britannique débloque réellement BBC iPlayer ou d’autres contenus de streaming basés au Royaume-Uni.

Comme peu de serveurs de streaming fonctionnaient, j’ai décidé de tester certains des serveurs standards pour voir s’ils pouvaient débloquer quoi que ce soit – mais, je n’ai pas pu me connecter à aucun d’entre eux non plus !

Netflix US, HBO NOW et Disney+ : Débloqués

Les serveurs de streaming du centre et de l’est des États-Unis débloquent Netflix instantanément. J’ai pu regarder The Good Place en HD avec juste 1 ou 2 secondes d’attente au début. Ensuite, je n’ai pas eu d’autres décalage, ni baisse de qualité. À la fin de l’épisode, le suivant a démarré immédiatement, sans pause due à la mise en mémoire tampon.

Capture d'écran de The Good Place sur Netflix alors que BlackVPN est connecté au serveur de streaming US Central via le client OpenVPN

BlackVPN débloque Netflix US en HD, et j’ai pu voir mes films préférés

J’étais impressionné que BlackVPN parvienne à contourner l’erreur de proxy de Netflix, je l’ai donc également essayé sur d’autres plateformes de streaming. Les 2 serveurs qui fonctionnent avec Netflix ont facilement débloqué HBO NOW et Disney+. Après juste 2 secondes de buffering, j’ai pu commencer à regarder Aladin en HD et je n’ai pas eu d’autre retard pendant tout le reste du film.

Capture d'écran d'Aladdin sur Disney + alors que BlackVPN est connecté au serveur de streaming US Central via le client OpenVPN

J’ai regardé Disney+ avec le serveur du centre des USA de BlackVPN sans problème

Amazon Prime Video et Hulu : Bloqués

Malgré des serveurs dédiés au streaming, BlackVPN n’a pas réussi à débloquer Amazon Prime Video ou Hulu. Si j’essayais de regarder un film ou une série sur l’une de ces plateformes, j’obtenais des erreurs proxy quel que soit le serveur de streaming de BlackVPN sur lequel j’essayais.

Capture d'écran de l'erreur IP proxy de Hulu alors que BlackVPN est connecté via OpenVPN

Aucun des serveurs de streaming de BlackVPN n’a pu débloquer Hulu (et je les ai tous essayés)

Vitesse8.0

De Bonnes Vitesses (Quand J’arrivais à Me Connecter)

Sur le peu de serveurs qui fonctionnaient, BlackVPN m’a procuré des vitesses très rapides. Toutefois, je n’ai réussi à me connecter qu’à 2 serveurs sur 20 (celui du centre et de l’est des USA) ! Cela ne vaut pas la peine de gaspiller votre argent avec BlackVPN si le peu de serveurs qui fonctionnent risquent d’être ralentis parce qu’ils sont surchargés.

Résultats des Tests de Vitesse

Sur les deux serveurs qui fonctionnent, les vitesses moyennes ont été en moyenne supérieure à 60 Mbps – assez rapides pour regarder Netflix en HD sur 7 appareils à la fois – ce qui est le nombre maximum autorisé pour un compte BlackVPN. Ces serveurs étaient situés dans mon pays, ce qui veut dire qu’il est probable qu’ils soient plus rapides que des serveurs situés plus loin.

Capture d'écran de 2 tests de vitesse lors d'une connexion à des serveurs BlackVPN aux États-Unis

J’ai eu des vitesses rapides avec BlackVPN, mais j’ai pu tester seulement 2 serveurs

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs1.0

Réseau de Serveurs — Réseau de Serveurs Petit et Pas Fiable

BlackVPN a vraiment un tout petit réseau de serveurs : seulement 20 possibilités qui sont inclues dans le pack de l’abonnement premium. Un petit réseau signifie une plus forte probabilité de surcharge et donc des ralentissements, des capacités de streaming plus faibles et de plus fortes probabilités que les serveurs soient bloqués par les sites qui utilisent le géoblocage. Malheureusement, la plupart des serveurs ne fonctionnaient pas, même après que j’ai essayé de réinstaller le VPN et différents réglages. Sur 20 serveurs, 4 sont des serveurs de streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni et 16 sont des serveurs de confidentialité dans d’autres pays. Seulement 2 serveurs ont fonctionné pour moi – tous les autres ont échoués à se connecter, même après des efforts répétés, et quel que soit le temps que j’attendais.

Capture d'écran de BlackVPN essayant de se connecter à un serveur via le client OpenVPN

La majorité des serveurs de BlackVPN tentaient de se connecter mais n’y parvenaient pas quel que soit le temps que j’attendais

D’autre VPN concurrents possèdent beaucoup plus de serveurs qui fonctionnent avec fiabilité. NordVPN est un exemple – j’ai toujours eu une connexion stable lorsque j’ai testé des centaines de serveurs de NordVPN parmi ses plus de 5 000 serveurs.

Sécurité — Cryptage Fort mais des Fuites de DNS (Quand les Serveurs Fonctionnaient)

J’adore le fait que le BlackVPN utilise un cryptage de niveau militaire de 256 bits, qui est le niveau le plus sûr existant. Cependant, je n’ai pas réussi à faire fonctionner un seul serveur de « confidentialité », donc le cryptage était inutile. Chaque serveur que j’ai testé s’arrêtait puis essayait de se reconnecter, mais échouait à nouveau. Peu importe le client que j’utilisais ou le protocole VPN que j’avais sélectionné dans les paramètres, les serveurs ne se connectaient tout simplement pas.

Pire encore, lorsque les serveurs pouvaient se connecter, j’ai eu des fuites de DNS. Cela signifie que ma localisation réelle, mon identité et d’autres données ont toutes été révélées aux fournisseurs d’accès Internet et aux gouvernements espions.

Capture d'écran d'un test de fuite DNS échoué alors que BlackVPN est connecté à un serveur aux États-Unis

Avec des fuites de DNS lorsque j’étais connecté à BlackVPN, je savais que ma connections n’était pas sécurisée

Vous savez que votre connexion n’est pas totalement sécurisée s’il y a des fuites de DNS, donc j’étais déçu que BlackVPN n’arrive pas à fournir au moins une sécurité basique pour un VPN.

Confidentialité — L’Affirmation de No-Logs Contredite par la Politique de Confidentialité

BlackVPN a une politique de non conservation des logs qui prétend ne jamais enregistrer les données des utilisateurs nulle part. Cette affirmation n’a pas été vérifiée par une demande réelle de données de la part d’une force de police ou d’une autorité gouvernementale, mais il y a une ligne inquiétante dans la politique de confidentialité qui dit que BlackVPN se conformera aux demandes de données si elle y est « forcée » :

Capture d'écran des sections Confidentialité et Violations des droits d'auteur des Conditions d'utilisation de BlackVPN

Malgré l’affirmation de ne conserver aucun log, BlackVPN fournira des données si on l’y « force »

Il y a aussi une section qui stipule que la violation des droits d’auteur n’est pas autorisée sur la plateforme. Si BlackVPN reçoit des avis de violation de la part des détenteurs de droits d’auteur, il « surveillera » le compte VPN. S’il s’agissait vraiment d’un VPN sécurisé zéro log, il n’y aurait aucun moyen pour les détenteurs de droits d’auteur de relier la violation à votre compte et BlackVPN ne pourrait pas surveiller le trafic. Cela signifie que certaines données doivent être enregistrées au cours du processus.

Plus inquiétant encore, BlackVPN est basé à Hong Kong. Compte tenu des accords de sécurité nationale entre Hong Kong et la Chine (un régime autoritaire), votre sécurité et votre vie privée sont des préoccupations majeures pour tout VPN basé à Hong Kong. Cela est d’autant plus préoccupant que les grands fournisseurs de VPN y retirent leurs serveurs pour éviter les violations de la vie privée de la part du gouvernement chinois.

Emplacement des serveurs

Allemagne
Australie
Brésil
Canada
Espagne
Estonie
France
Japon
Lituanie
Luxembourg
Norvège
Pays-Bas
Roumanie
Royaume-Uni
République Tchèque
Voir tous les emplacements de serveurs...

Expérience utilisateur1.0

Connexions Simultanées d’Appareil — Permet la Connexion Simultanée de 7 Appareils

BlackVPN permet la connexion simultanée de 7 appareils — et sur le peu de serveurs qui fonctionnaient, mes tests n’ont montré que de faibles ralentissements lorsque je l’utilisais sur 7 appareils. J’ai pu regarder Netflix sur 3 PC, 2 téléphones Android et 2 iPhones. Si vous voulez un VPN qui vous permette de connecter plusieurs appareils simultanément et qui fonctionne réellement, Surfshark s’est connecté sans problème sur plus de 10 appareils lors de mes tests quel que soit le serveur que je choisissais. Cela en fait une bien meilleure option que BlackVPN. Et Surfshark propose son application native en français.

Compatibilité d’Appareils — Ne Fonctionne que sous Windows, macOS, Android, iOS et Linux

Seuls les types d’appareils et de routeurs les plus courants fonctionnent avec BlackVPN. Alors qu’il affirme fonctionner sur tous ces appareils, il ne vous protégera pas vraiment à cause du manque de serveurs qui fonctionnent et de sa sécurité douteuse.

Facilité d’Installation et de Configuration — App Qui ne Marche Pas, Configuration Technique et Serveurs Défaillants

L’app native de BlackVPN est encore dans sa version beta, mais je n’ai pas pu la faire fonctionner du tout. Après avoir lancé l’app et avoir cliqué sur « Connecter », le VPN ne s’est jamais connecté, quel que soit le temps que j’attendais. Un bouton indiquait « ON » mais je n’ai pas pu établir une connexion VPN du tout.

Capture d'écran du client Windows de BlackVPN ne se connectant pas bien qu'il soit activé

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’app sur aucune plateforme

Ce n’est qu’après avoir configuré BlackVPN pour qu’il fonctionne avec le client OpenVPN que j’ai pu me connecter aux serveurs – et même alors, seuls 2 serveurs sur 20 ont fonctionné. J’ai contacté le service clientèle à plusieurs reprises pour obtenir de l’aide, et pas une seule fois je n’ai eu de réponse.

Assistance0.0

Le support du BlackVPN est inexistant. Entre les problèmes techniques et mon remboursement, je les ai contactés au moins 5 fois par e-mail ou en créant des tickets d’assistance, mais je n’ai jamais reçu de réponse. Non seulement vous devrez trouver par vous-même une solution si vous avez des problèmes (ce qui sera le cas), mais vous n’obtiendrez jamais de remboursement de votre achat si le support client ne répond jamais.

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs1.0

Contrairement à la plupart des fournisseurs, BlackVPN propose un essai gratuit de 3 jours sans demander de saisir d’informations bancaires. C’est une bonne chose, mais il n’empêche que les plans ne sont pas clairs et trop chers puisque la plupart des serveurs ne fonctionnent pas. Il y a un pack qui inclut les « serveurs de confidentialité » et un autre qui donne accès aux « serveurs de streaming » et un 3ème plan qui cumulent les deux. Le pack « streaming » a une sous-catégorie pour choisir si vous voulez accéder les serveurs américains, anglais ou les deux.

En plus de ses plans confus, les serveurs eux-mêmes ne fonctionnaient pas de manière fiable. J’ai eu tellement de problèmes pour faire fonctionner les serveurs de manière cohérente que je ne pourrais pas le recommander, même si c’était un produit gratuit.

Options de Paiement

BlackVPN vous propose de payer avec une carte de crédit, Paypal, en crypto monnaie, par virement, carte-cadeau ou e-wallet via PaymentWall. Le large choix est une bonne chose, mais cela ne vaut pas la peine de gaspiller votre argent puisque le VPN ne fonctionne presque pas.

Garantie Remboursement

BlackVPN a une garantie de remboursement de 14 jours, mais personne n’a répondu à mes emails pour répondre à ma demande. Malgré le support par email, la création d’un ticket de support et malgré mes relances (plusieurs fois) dans le délai de 14 jours pour annuler, personne n’a jamais répondu. J’ai dû payer le prix total pendant un mois et je n’ai toujours pas reçu de réponse pour récupérer mon argent !

BlackVPN propose les abonnements ci-dessous

Le Verdict Final

Non seulement BlackVPN ne peut pas concurrencer les meilleurs VPN pour Windows, qui sont bien plus puissants, mais en plus, il ne marche quasiment pas. Avec autant de problèmes sur ses serveurs, la sécurité, la politique de confidentialité et l’interface. Je ne pourrais même pas le recommander s’il était gratuit.

FAQ Sur BlackVPN

BlackVPN a-t-il un bon rapport qualité/prix ?

Malheureusement, je ne peux pas le recommander puisque la plupart de ses serveurs ne fonctionnent pas. Même s’ils marchaient, ses options de sécurité et sa politique de confidentialité ne protègent pas vos données privées lorsque vous êtes sur internet.

Puis-je utiliser BlackVPN gratuitement ?

Oui, BlackVPN a une période d’essai de 3 jours. Vous pouvez l’essayer gratuitement, mais vous découvrirez pendant l’essai qu’il ne fonctionne pas très bien. Puisqu’il y a quelques bons fournisseurs de VPN gratuits qui fonctionnent mieux que BlackVPN, son essai de 3 jours n’en vaut pas vraiment la peine.

BlackVPN gardera-t-il mes données sécurisées ?

Même si l’utilisation de BlackVPN est sécurisée, il ne protégera pas vos données en ligne. Étant donné que vos informations sensibles seront divulguées et que l’entreprise se soumettra aux demandes des gouvernements, ce n’est pas un bon VPN pour assurer la sécurité de vos appareils. Tout, y compris votre emplacement, votre adresse IP et les sites web que vous visitez, pourrait être exposés pendant que vous êtes sur internet.

Aurai-je des ennuis pour avoir utilisé BlackVPN ?

Non, l’utilisation de BlackVPN est parfaitement légale. Bien que certains pays restreignent l’utilisation des VPN, vous pourriez avoir des ennuis que si vous vous livrez à des activités illégales. Puisque c’est l’un des rares VPN que vous pouvez essayer gratuitement sans avoir besoin de fournir d’information de paiement, vous n’avez rien à perdre en l’essayant.

Essayez BlackVPN par vous-mêmes

Important à savoir

Hong Kong
2009
Non
3
14 jours de guarantie

Détails du contact

[email protected]
www.blackvpn.com

Comparer avec les alternatives

9.8 / 10
Visite
9.5 / 10
Visite
9.4 / 10
Visite
BlackVPN
1.0  / 10

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

BlackVPN Review 2021: Before You Buy, Is It Worth It?

What do we look at?

BlackVPN Overview February 2021

BlackVPN is a small, lesser-known provider, so I didn’t expect it to be especially powerful. It doesn’t work in China and isn’t secure enough for torrenting, but that’s not all. With a non-functioning native app, servers that don’t work, restrictive subscriptions, poor security, and slow customer service, it has a really long way to go before I’d consider it worth anyone’s money — especially since there are much more reliable and powerful VPNs with very affordable prices.

Don’t Have Time? Here’s a 1-Minute Summary

  • Unblocks Netflix US, Hulu, and Disney+ though half of its streaming servers didn’t work at all. Check out my streaming results.
  • Really fast speeds on servers that work — but few do. Although BlackVPN’s few working servers gave me impressive speeds, most of them wouldn’t connect at all. Jump to my speed tests.
  • BlackVPN gave me a new IP address, but didn’t protect my private data. Since it failed in my DNS tests, data like my real location leaked while I was connected. See how its security features work.
  • Claims no-logs, but its privacy policy implies otherwise. BlackVPN’s policy says it will comply with government data requests if “forced” to do so. Review the privacy policy.
  • The native app doesn’t work and the setup with OpenVPN is clunky. To make matters worse, the VPN servers don’t work as they should. Read about my user experience.
  • Pricing structure is confusing and plans are overpriced. Considering how unreliable this VPN is, it wouldn’t be a good value even for a much lower price. See pricing and packages.

BlackVPN Unblocks Netflix US, HBO NOW, and Disney+ (When Servers Actually Work)

Since BlackVPN’s native app didn’t work, I had to use the open-source OpenVPN client to log in and connect. While testing BlackVPN’s US Central and US East streaming servers via OpenVPN, I was able to unblock Netflix US, HBO NOW, and Disney+ except connections weren’t reliable on these 2 servers. I couldn’t get the USA West or UK streaming servers to work at all. I had no way of finding out if the UK streaming server actually unblocked BBC iPlayer or other UK-based streaming content.

Since so few of the streaming servers worked, I decided to test some of the standard privacy servers and see if they could unblock anything — however, none of these would connect either!

Netflix US, HBO NOW, and Disney+: Unblocked

BlackVPN’s US Central and US East streaming servers unblocked Netflix instantly. I was able to watch The Good Place in HD with just a couple of seconds of delay at the beginning. Then I had no further lag or reductions in video quality. At the end of an episode, the next one started up instantly with no buffering pauses.

Screenshot of The Good Place on Netflix while BlackVPN is connected to the US Central streaming server via the OpenVPN client

BlackVPN unblocked Netflix US in HD, letting me watch my favorite shows

I was impressed that BlackVPN can bypass Netflix’s proxy IP error, so I also tested it with other streaming services. The 2 servers that worked with Netflix easily unblocked HBO NOW and Disney+ as well. After just about 2 seconds of buffering when I started watching Aladdin in HD, I never got any lag during the rest of the stream.

Screenshot of Aladdin on Disney+ while BlackVPN is connected to the US Central streaming server via the OpenVPN client

I watched Disney+ using BlackVPN’s US-Central streaming server without a problem

Amazon Prime Video and Hulu: Blocked

Despite having servers optimized specifically for streaming, BlackVPN couldn’t unblock Amazon Prime Video or Hulu. If I tried to watch any TV shows or movies on either platform, I’d get their proxy IP errors no matter which BlackVPN’s streaming servers I tried.

Screenshot of Hulu's proxy IP error while BlackVPN is connected via OpenVPN

None of BlackVPN’s streaming servers could unblock Hulu (and I tried them all)

Important to know

Hong Kong
2009
No
3
14 days guaranteed

Contact Details

[email protected]
www.blackvpn.com

Speed8.0

Solid Speeds (When I Was Actually Able to Connect)

On the few servers that worked, BlackVPN gave me pretty fast speeds. However, I could only get 2 out of 20 servers (USA East and USA Central) to connect at all! You won’t get much value for your money with BlackVPN if the few working servers might be slower from being overcrowded.

Speed Test Results

On the 2 servers that worked, speeds averaged over 60Mbps — fast enough to stream Netflix in HD on 7 devices at once, which is the maximum number allowed per BlackVPN account. These servers were in my home country, which means they’re likely to be faster than servers far away.

Screenshot of 2 speed tests while connected to BlackVPN servers in the US

I got fast speeds with BlackVPN, but only 2 working servers to test

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers1.0

Server Network — Small and Unreliable Server Network

BlackVPN has a really small server network, with only 20 server options included in its premium subscription package. A small network means more potential for overcrowding and speed slowdowns, weaker streaming capabilities, and a higher likelihood that servers will be blocked by location-restricted sites. Unfortunately, most of the servers didn’t work even after I reinstalled the VPN and tried different settings. Out of 20 servers, 4 are streaming servers in the US and the UK, and 16 are privacy servers in other countries. Only 2 of the streaming servers worked for me — all the others failed to connect despite repeated efforts, no matter how long I waited.

Screenshot of BlackVPN trying to connect to a server via the OpenVPN client

The majority of BlackVPN’s servers stalled and wouldn’t connect no matter how long I waited

Other VPN competitors have many more servers that actually work reliably. NordVPN is one example — I always had a stable connection when I tested hundreds out of 5,000+ NordVPN servers.

Security — Strong Encryption But My DNS Leaked (When Servers Worked at All)

I love that BlackVPN uses 256-bit military-grade encryption, which is the most secure level available. However, I couldn’t get a single “privacy” server to work, so the encryption was useless. Each server I tested would stall and attempt to reconnect, only to fail again. No matter which client I used or which VPN protocol I selected in the settings, servers just wouldn’t connect.

Worse yet — when servers could connect, my DNS leaked. This means my real location, identity, and other data were all revealed to snooping internet providers and governments.

Screenshot of a failed DNS leak test while BlackVPN is connected to a server in the US

With my DNS leaking even while connected to BlackVPN, I knew my connection wasn’t fully secure

You know your connection is not truly secure or anonymous if there are DNS leaks, so I was disappointed that BlackVPN couldn’t provide even basic VPN security.

Privacy — No-Logs Claims Doesn’t Match its Policy

BlackVPN has a no-logs policy that claims it never records any user data anywhere. This claim hasn’t been tested by an actual data request from a police force or government, but there is an alarming line in the privacy policy saying BlackVPN will comply with data requests if “forced” to do so:

Screenshot of the Privacy and Copyright Violations sections of the BlackVPN Terms of Service

Despite advertising themselves as zero-logs, BlackVPN will comply with data requests if “forced”

There’s also a section stating that copyright infringement isn’t allowed on the platform. If BlackVPN gets infringement notices from copyright holders, it will “monitor” the VPN account. If it were truly a secure zero-logs VPN, there would be no way for copyright holders to link the infringement to your account or for BlackVPN to monitor the traffic. This means there must be some data being logged along the way.

Even more concerning, BlackVPN is based in Hong Kong. Considering Hong Kong’s national security agreements with China (an authoritarian regime), your security and privacy are huge concerns for any Hong Kong-based VPN. This is especially concerning since larger VPN providers are removing their servers there to avoid privacy violations from the Chinese government.

Server Locations

Australia
Brazil
Canada
Czech Republic
Estonia
France
Germany
Japan
Lithuania
Luxembourg
Netherlands
Norway
Romania
Spain
Switzerland
See all supported locations...

User Experience1.0

Simultaneous Device Connections — Allows 7 Simultaneous Devices

BlackVPN allows 7 simultaneous device connections — and on the few servers that actually worked, my tests showed minimal slowdowns even while maxing out on 7 devices. I was able to watch Netflix on 3 PCs, 2 Android phones, and 2 iPhones. If you want a VPN with multiple device connections that actually works — during my tests, Surfshark connected smoothly on 10 or more devices regardless of which servers I chose. That makes it a much better alternative to BlackVPN.

Device Compatibility — Only Works With Windows, macOS, Android, iOS, and Linux

Only the most common device types and routers work with BlackVPN. While it claims to run on all of these devices — its lack of working servers and questionable security means it won’t actually keep your devices safe.

Ease of Set-Up & Installation — Non-Working App, Technical Setup, and Non-Working Servers

BlackVPN’s native app is in beta, but I wasn’t able to get it to work at all. After opening the app and clicking “connect,” the VPN would never fully connect no matter how long I waited. A button would say “On,” but it wouldn’t make an actual VPN connection at all.

Screenshot of BlackVPN's Windows client not connecting despite being turned on

I couldn’t get BlackVPN’s app to work on any platform

Only after configuring BlackVPN to work with the OpenVPN client, I was able to connect to the servers — and even then, only 2 out of 20 servers ever worked. I reached out to customer service multiple times for help, and not once did I get a reply.

Support0.0

BlackVPN support is non-existent. Between technical problems and my refund, I contacted them at least 5 times each via email and support tickets, and never got a reply. Not only will you be on your own if you have issues (which you will), you’ll never get a refund for your purchase if support never replies.

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing1.0

Unlike most providers, BlackVPN has a 3-day free trial that doesn’t require any payment information. While that is a great thing, plans are confusing and overpriced considering most servers don’t work. There is one package that includes “privacy servers,” another that provides “streaming servers,” and a third plan that has both. The “streaming” package has a subcategory that you can pick if you want access to servers in the US, the UK, or both.

In addition to confusing plans the servers themselves didn’t reliably work. I had so many problems with getting any of the servers to work consistently, I couldn’t recommend it even if it were a free product.

Payment Options

BlackVPN lets you pay with credit cards, PayPal, cryptocurrencies, bank transfer, gift cards, or e-wallets via PaymentWall. The flexibility of options is nice, but you won’t get a good value for your money since the VPN barely works.

Money-Back Guarantee

BlackVPN has a 14-day money-back guarantee, but no one answered my emails to honor it. Despite emailing support, filing help request tickets, and following up several times within the 14-day period to cancel, no one ever replied. I had to pay the full price for a month and still haven’t gotten any reply to get my money back!

BlackVPN offers the following plans

Final Verdict

BlackVPN not only can’t compete with the best VPNs for Windows, which are much more powerful — it barely even works at all. With so many problems with its servers, security, privacy policy, and interface, I wouldn’t be able to recommend it even if it were a free provider.

FAQs About BlackVPN

🙃 Is BlackVPN good value for the money?

Unfortunately, I can’t recommend it since most servers don’t work. Even if they did, its security measures and privacy policy don’t protect your private data while you use the web.

🤑 Can I use BlackVPN for free?

Yes, BlackVPN has a 3-day trial. Although you can try it for completely free, you’ll find during the trial that the VPN doesn’t work very well at all. Since there are a few decent free VPN providers that work better than BlackVPN, its 3-day trial isn’t really worth your time.

🤓 Does BlackVPN keep my data safe?

Even though BlackVPN itself is safe to use, it won’t really keep your online data safe. Since your sensitive information will leak and the company will submit to government requests, it isn’t a good VPN for keeping your devices secure. Everything including your location, IP address, and which websites you visit could be exposed while you use the web.

🤔 Will I get in trouble for using BlackVPN?

No, using BlackVPN is perfectly legal. While some countries restrict VPN use, you could only get into trouble if you use BlackVPN specifically for illegal activities. Since it’s one of the few VPNs you can try for free without providing your payment card information, so you have nothing to lose by trying it out.

Try BlackVPN for yourself

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
BlackVPN
1.0  / 10

Write a Review on BlackVPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! Companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!