PureVPN vs VPNSecure 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

La plupart des gens considèrent PureVPN comme un VPN bien conçu destiné à un usage général mais VPNSecure a des avantages qui pourront plaire à certains utilisateurs.

La sécurité est visiblement la préoccupation principale de ces deux VPN car ils offrent le cryptage à 256 bits, les protocoles OpenVPN, PPTP et SSTP et des coupe-circuit qui ajoutent une couche de protection si la connexion est interrompue. Cependant, contrairement à PureVPN, VPNSecure n'a jamais été accusé de stocker des historiques de navigation et il vaut mieux s'en souvenir. Lisez l'article ci-dessous pour voir quelles sont les autres différences les plus importantes. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN est moyen en matière de vitesse mais fonctionne quand même correctement pour le streaming et le téléchargement. VPNSecure a créé ses clients VPN et son matériel VPN propres et il entretient son propre réseau de serveurs qui offre des vitesses incroyablement rapides.

Service VPN PureVPN VPNSecure
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 54% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 116% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 465.59ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 17ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN est au-dessus de la moyenne en ce qui concerne le choix en serveurs. Les siens sont basés dans plus de 140 pays, la plupart desquels proposent plusieurs villes. VPNSecure est décent dans ce domaine car il fournit 53 serveurs basés dans plus de 41 pays différents.

Service VPN PureVPN VPNSecure
Emplacement des serveurs 180 48
Pays où se trouvent les serveurs 141 48
Adresses IP 750 6500
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Ces deux VPN ont fait de grands progrès avec leur service client. PureVPN a un système de tickets par courriel, un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une grande base de connaissances sur son site. C'est aussi le cas pour VPNSecure et c'est une grande amélioration par rapport à leur système de support technique d'origine, qui ne fonctionnait que par courriel et que de nombreux utilisateurs détestaient.

Service VPN PureVPN VPNSecure
Délais de réponse à un email 7 0.5
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
VPNSecure
VPNSecure a des applis sur toutes les plates-formes les plus importantes et il est facile à installer et à utiliser. Il faut aussi remarquer que, tandis que de nombreuses entreprises de vente de VPN ignorent les utilisateurs de Linux, VPNSecure tient compte d'eux. VPNSecure peut aussi s'utiliser avec les routeurs DD-WRT et Tomato.

L'appli est simple à utiliser mais l'appli iPhone a la mauvaise habitude de planter de temps en temps. Vous pouvez configurer votre propre connexion OpenVPN mais, si on achète un service de VPN, c'est pour ne plus être obligé de le faire.

Grâce à sa vitesse, VPNSecure est très bon pour le streaming et cela va très bien avec ses options proxy HTTP et Smart DNS, qui peuvent débloquer des contenus sur presque n'importe quelle plate-forme, que ce soit sur Netflix, HBO, Hulu ou BBC Player.

Cependant, si vous espérez utiliser VPNSecure en Chine, vous constaterez qu'il n'y fonctionne pas.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.66
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

VPNSecure a beaucoup de qualités admirables et la vitesse et le déblocage des contenus font assurément partie des principales. Cela dit, PureVPN a une interface plus abordable, ses serveurs sont répartis dans plus de pays et il est plus stable dans l'ensemble. Si l'on considère qu'il est franc quand il dit qu'il ne conserve plus d'historiques de navigation, c'est PureVPN qui l'emporte ici. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs VPNSecure 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN is widely regarded as a well-rounded VPN for general usage, but VPNSecure has some advantages that may be appealing for certain users.

Security is obviously the main concern with both VPN’s, as they offer 256-bit encryption, OpenVPN, PPTP, and SSTP protocols, and kill switches for added protection if the connection is interrupted. VPNSecure has never been busted for keeping logs however, (unlike PureVPN,) so keep that in mind. Read below to see some other key differences. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN is average when it comes to speed, but still works adequately for streaming and downloading. VPNSecure has built its own VPN clients and hardware, maintaining its own network of servers that offer incredibly fast speeds.

VPN vendor PureVPN VPNSecure
Download speed reduction 40% (UK) 54% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 116% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 465.59ms
Average time to connect (sec.) 11ms 17ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN is above average in regards to server choices, offering over 140 countries, most of which have multiple cities available. VPNSecure is decent in this area, providing 53 servers in over 41 different countries.

VPN vendor PureVPN VPNSecure
Server Locations 180 48
Server Countries 141 48
IP Addresses 750 6500
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both of these VPNs have made strides with their customer support. PureVPN has email ticketing, 24/7 live chat, and a solid knowledge base on their site. The same is true for VPNSecure, which is a vast improvement over their initial email-only support system that many users hated.

VPN vendor PureVPN VPNSecure
Email Response Time 7 0.5
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
VPNSecure
VPNSecure has apps for all major platforms, and is easy to install and use. Also of note, while many VPN companies ignore Linux users, VPNSecure definitely does not. VPNSecure can be used with DD-WRT and Tomato routers as well.

The app is simple to use, but the iPhone app does has a habit of crashing at times. You can configure your own OpenVPN connection, but the whole point of buying a VPN service is so you don’t have to.

VPNSecure’s speed makes it great for streaming, which is a perfect match for their HTTP proxy and Smart DNS options, which can unblock content on almost any platform, ranging from Netflix and HBO, to Hulu and BBC Player.

If you’re hoping to use VPNSecure in China however, you’ll find it useless.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $6.66
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

VPNSecure has a lot of admirable qualities, and the speed and unblocking aspect is certainly in the upper tier. With that said, PureVPN has an easier interface, more server countries, and more stability in general. Assuming they are serious about no longer keeping logs, PureVPN is the winner here. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.