NordVPN vs PrivateVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

NordVPN et PrivateVPN sont deux des VPN les plus réputés que nous avons évalués. Globalement, nous avons trouvé de nombreuses similitudes entre les deux. Ils sont en mesure d’accéder aux sites Web censurés depuis la Chine et n'ont aucun problème à contourner le contenu géobloqué. Si vous cherchez un VPN pour regarder US Netflix, Hulu ou BBC iPlayer, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre.
La différence réside dans les détails. NordVPN offre un plus grand nombre de serveurs et de pays auxquels se connecter, ce qui signifie une connexion plus rapide pour leurs utilisateurs. En outre, NordVPN offre d’avantage d'options en matière de sécurité, avec des fonctionnalités telles que les options Double VPN, antivirus et bloqueur de publicités. Si votre décision finale dépend de votre budget, PrivateVPN arrivera en tête, car ils proposent des options tarifaires légèrement moins onéreuses que NordVPN. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Avec plus de 4 400 serveurs dans plus de 60 pays, NordVPN est le VPN le plus rapide que nous ayons testé. Du téléchargement de torrents à la diffusion de vidéos en streaming, nous n'avons pas remarqué de ralentissements significatifs ni de mise en mémoire tampon. PrivateVPN a également été correct lors du test de vitesse, mais il n'a pas réussi à atteindre les mêmes vitesses que NordVPN.

Service VPN NordVPN PrivateVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 19% (UK) 41% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 17% (FRA) 43% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 25ms 36ms
Temps de connexion moyen (secondes) 9ms 13ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo -logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

NordVPN ajoute constamment de nouveaux serveurs à son réseau international. Au dernier recensement, ils comptaient plus de 4 400 serveurs dans plus de 60 pays. PrivateVPN est à l'extrémité opposée avec à peine plus de 80 serveurs dans 56 pays.

Service VPN NordVPN PrivateVPN
Emplacement des serveurs 59 80
Pays où se trouvent les serveurs 59 56
Adresses IP 5201 4000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

À nouveau, NordVPN est le grand vainqueur de cette catégorie. Il offre tout ce que PrivateVPN propose, email/système de tickets, FAQ, tutoriels et plus encore. Vous pouvez constamment accéder à leur fonctionnalité de chat en direct 24h/24 et 7j/7. Vous y trouverez des agents d’assistance prêts à répondre immédiatement aux questions que vous pourriez avoir.

Service VPN NordVPN PrivateVPN
Délais de réponse à un email 3 6
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

NordVPN
Vous aurez besoin de moins de 4 minutesà partir du moment où vous cliquez sur le bouton de téléchargement jusqu'à pouvoir commencer à naviguer en toute sécurité sur Internet. L'interface utilisateur intuitive de NordVPN vous permet de sélectionner facilement le pays à partir duquel vous souhaitez naviguer, et vous recommande même les serveurs à utiliser en fonction de vos activités. NordVPN propose également une application mobile pour Android et iOS, avec une interface similaire à la version de bureau.
PrivateVPN
PrivateVPN a été conçu en pensant à l'utilisateur. Le programme est facile à installer et à exécuter, sans avoir besoin de recourir à des tutoriels ou manuels d'utilisation. Vous pouvez sélectionner le pays auquel vous souhaitez vous connecter et le protocole de sécurité qui vous convient le mieux. En quelques minutes, vous pourrez accéder à n’importe quel site Web de votre choix, de façon entièrement anonyme.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 1.89
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

NordVPN vs PrivateVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

NordVPN and PrivateVPN are two of the more highly regarded VPNs that we’ve reviewed. Overall, when these two are compared we find a lot of similarities. They can get both access censored websites from China and they have no problem bypassing geo blocked content. If you’re looking for a VPN to watch US Netflix, Hulu, or the BBC iPlayer you can’t go wrong with either one.
The difference is in the details, NordVPN offers more servers and more countries to connect with, which means a faster connection for their users. NordVPN also has more options when it comes to security, with features such as Double VPN, antivirus, and ad blocking options. If the final decision only comes down to money, then PrivateVPN will come out on top, as they offer pricing options that are slightly cheaper than NordVPN. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

With over 4,400 servers in more than 60 countries, NordVPN is the fastest VPN that we’ve tested. From downloading torrents to streaming online videos, we didn’t have any significant slowdowns or buffering. PrivateVPN also performed well during the speed test, but it couldn’t reach the same speeds as NordVPN.

VPN vendor NordVPN PrivateVPN
Download speed reduction 19% (UK) 41% (UK)
Upload speed reduction 17% (FRA) 43% (FRA)
Ping time to google.com 25ms 36ms
Average time to connect (sec.) 9ms 13ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo -logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

NordVPN is constantly adding new servers to their worldwide network. At last count they boast more than 4,400 servers in over 60 countries. PrivateVPN is on the other end of the spectrum here with just over 80 servers in 56 countries.

VPN vendor NordVPN PrivateVPN
Server Locations 59 80
Server Countries 59 56
IP Addresses 5201 4000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Once again we have to declare NordVPN the winner in this category. They offer everything that PrivateVPN does, email/ticketing system, FAQ, tutorials and more. You can always access their 24/7 live chat feature. There you will find members of the support staff ready to provide instant answers to any questions that you may have.

VPN vendor NordVPN PrivateVPN
Email Response Time 3 6
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

NordVPN
It takes less than 4 minutes from when you click on the download button until you are able to start securely browsing the internet. NordVPNs intuitive user interface makes it easy to select the country you wish to browse from and they will even recommend which servers to use based on your activities. NordVPN also has mobile app for both Android and iOS that has a similar interface as the desktop version.
PrivateVPN
PrivateVPN was designed with the user in mind. The program is easy to install and run without needing to watch any tutorials or read an user manuals. You can select the country you wish to browse from and the security protocol that is best for you, and within minutes you’ll be able to access any website you want, with complete anonymity.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $1.89
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Taking pricing out of the picture, since they are just about equal, you should judge these two based on their features. As you can see above when stacked up, NordVPN comes out ahead in just about every category, from speed to security to servers, making your decision an easy one. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.