Hotspot Shield vs NordVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Si vous essayez de choisir lequel, de NordVPN et Hotspot Shield, est le meilleur service, alors, vous êtes au bon endroit. Nous savons que, si vous avez du mal à choisir, c'est surtout parce qu'il n'est pas facile de distinguer ces deux services VPN. Alors que Hotspot Shield est un service de VPN qui propose des offres ininterrompues et anonymes lors de la navigation, NordVPN a quelques-unes des vitesses les plus rapides du marché.

Avec Nord, vous bénéficierez aussi de protocoles de cryptage excellents et sécurisés dans plus de 60 pays du monde entier. Hotspot Shield est connu pour sa bande passante illimitée, sa politique de non-stockage des historiques de navigation et il se connecte facilement à cinq appareils différents. Continuez à lire cet article pour en apprendre plus grâce à nos comparaisons intéressantes. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

NordVPN est un des VPN les plus rapides qui soient et ça nous a impressionnés. Que vous téléchargiez des torrents ou lisiez Netflix en streaming, c'est à peine si nous avons remarqué une baisse de nos vitesses.

Hotspot Shield a de bonnes vitesses avec plusieurs serveurs situés à 20 emplacements différents. Nous avons remarqué qu'il y avait une énorme différence entre les versions Élite et gratuite de l'appli mais c'était inévitable.

Service VPN Hotspot Shield NordVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 19% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 38% (FRA) 17% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 107ms 25ms
Temps de connexion moyen (secondes) 12ms 9ms
Débloque avec succès Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Nord a plus de serveurs dans plus de pays que Hotspot Shield. Ces deux VPN vous donneront une connexion sécurisée et vous pourrez accéder à des sites comme Hulu et Netflix.

Les serveurs de NordVPN ont de meilleures performances que ceux de Hotspot Shield, surtout grâce au nombre immense de serveurs dont bénéficie Nord et au fait qu'il offre cinq serveurs spécialisés.

Service VPN Hotspot Shield NordVPN
Emplacement des serveurs 27 59
Pays où se trouvent les serveurs 27 59
Adresses IP 27 5201
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

L'aide et le système de support technique de Hotspot Shield ne nécessitent pas l'utilisation d'un contact personnel, ce qui est apprécié par les personnes qui n'aiment pas parler au téléphone. Malheureusement, cela signifie que ce système n'est ni rapide ni efficace. Donc, nous n'avons pas été entièrement satisfaits par ce que nous avons vu. Malgré cela, Hotspot Shield offre des services comme :


  • Une section Foire Aux Questions

  • Une option d'aide par courriel ou par tickets



Nous tenons à dire que NordVPN a un service clients et un système de support technique fantastiques. Vous pouvez y parler directement au personnel de l'entreprise avec leur fonctionnalité de chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou leur envoyer un courriel. De plus, ils ont une section Foire Aux Questions détaillée qui répond aux problèmes qui affectent la plupart de leurs clients.

Service VPN Hotspot Shield NordVPN
Délais de réponse à un email 9 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Hotspot Shield
Nord est aussi un VPN qui assurera votre sécurité pendant que vous lirez des contenus en streaming ou que vous les téléchargerez. Il a également une apparence fantastique et un design voyant. Il permet aussi très facilement d'accéder à Netflix sans coût supplémentaire. Ce VPN a également un coupe-circuit qui vous protège si votre connexion «  s'interrompt  » soudainement.

Nord assure aussi une très grande protection grâce à ses protocoles de sécurité. Il utilise PPTP, OpenVPN et L2TP en combinaison avec un double cryptage sécurisé AES à 256 bits. Finalement, vous pouvez l'utiliser sur les appareils suivants  :


  • Windows

  • Linux

  • Android

  • OS X

  • iOS

  • Un routeur

NordVPN
Ce VPN cache votre emplacement pendant que vous parcourez ou téléchargez des contenus. Or, nous n'avons pas aimé son protocole de sécurité par cryptage propriétaire car nous avons trouvé que OpenVPN était un meilleur choix. Malgré cela, comme ce VPN ne stocke pas votre historique de navigation, ses niveaux d'anonymat sont fiables à 100 %.

Qui plus est, il ne révèle pas votre adresse IP. Il vous protège contre les pirates informatiques malveillants ou les individus qui essaient seulement de surveiller vos activités en ligne. Hotspot Shield fonctionne même bien sur les réseaux publics et domestiques. Donc, si vous utilisez un spot de Wi-fi public, votre appareil et vos données seront en parfaite sécurité. Finalement, Hotspot Shield fonctionne bien sur les appareils suivants :


  • OS X

  • Android

  • iOS

  • Windows

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Nous trouvons que NordVPN offre un service meilleur que Hotspot Shield parce qu'il propose des vitesses incroyables, un excellent service client et des services légers. Il cachera parfaitement votre emplacement quand vous accéderez à des médias et des sites web géo-bloqués de n'importe où dans le monde. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Hotspot Shield vs NordVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

If you’re trying to choose the best service between NordVPN and Hotspot Shield, then you’ve come to the right place. Here, we know that you have a tough choice mostly because it’s not easy to separate these two VPN services. While Hotspot Shield is a VPN service which offers anonymity when surfing, NordVPN has some of the fastest speeds in the business.

With Nord, you’ll also enjoy excellent and secure encryption protocols in more than 60 countries worldwide. Hotspot Shield is known for its unlimited bandwidth, a no logs policy and it connects easily on five different devices. Keep reading to learn more interesting comparisons. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

NordVPN is one of the fastest VPNs we have around which is something that impressed us. Whether it was downloading torrents or streaming Netflix, we barely noticed any drop in our speeds.

Hotspot Shield has favorable speeds with several servers in 20 different locations. We did notice that there’s a huge difference between the Elite and free versions of the app, but that is to be expected.

VPN vendor Hotspot Shield NordVPN
Download speed reduction 40% (UK) 19% (UK)
Upload speed reduction 38% (FRA) 17% (FRA)
Ping time to google.com 107ms 25ms
Average time to connect (sec.) 12ms 9ms
Unblock successful for Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

Nord has more servers in more countries than Hotspot Shield. Both VPNs will give you a secure connection, and you can access sites such as Hulu and Netflix.

NordVPNs servers outperformed Hotspot Shield, mainly because of the sheer number of servers, and the fact that they offer five specialty servers

VPN vendor Hotspot Shield NordVPN
Server Locations 27 59
Server Countries 27 60
IP Addresses 27 2819
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Hotspot Shield’s help and support system doesn’t need any personal contact which is something that favors those people who don’t enjoy talking through the phone. Sadly though, it means that such a system is neither fast nor efficient. So, we were not entirely satisfied with what we saw. Despite this, they offer services such as:


  • An FAQ section

  • Email and ticketing option



We have to say that NordVPN has a fantastic customer help and support system. Here, you can talk directly to the company’s staff through their 24/7 live chat feature or write to them via email. On top of that, they have a detailed FAQ section which answers those issues affecting most of its customers.

VPN vendor Hotspot Shield NordVPN
Email Response Time 9 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Hotspot Shield
Nord is another VPN that will keep you safe as you stream and download content. It has a fantastic appearance and flashy design too. It also accesses Netflix quite easily at no additional costs. The VPN also includes a kill switch which protects you in case your connection ‘breaks’ all of a sudden.

Nord has a solid variety of security protocols to choose from. You can connect using PPTP, OpenVPN, and L2TP together with a secure 256-bit AES double encryption. Finally, it can be used on the following devices:


  • Windows

  • Linux

  • Android

  • OS X

  • iOS

  • Router

NordVPN
This VPN keeps your location hidden as you browse or download content. Now, we didn’t like its proprietary encryption security protocol as we felt that the OpenVPN is a better option. Even so, as it does not keep track of your browsing history, its levels of anonymity are 100% safe.

Furthermore, it does not disclose your IP address. It protects you from malicious hackers or individuals who are merely trying to track your internet activities. Hotspot Shield even works well on both public and home networks. So, if you’re using a public Wi-Fi spot, your device or data will be far from danger. Finally, Hotspot Shield works well on the following devices:


  • OS X

  • Android

  • iOS

  • Windows

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

We feel that NordVPN is a better service as compared to Hotspot Shield as it offers incredible speeds, excellent client support, and lightweight services. It will keep your location perfectly hidden as you access geo-restricted media and websites from any corner of the world. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.