Betternet vs ExpressVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Nous ne recommandons pas vraiment l’utilisation d’un VPN gratuit plutôt qu’un service comme ExpressVPN pour une pléiade de raisons. Cela dit, Betternet est un VPN populaire auprès de millions d’utilisateurs, et sa version gratuite est bien plus complète que d’autres. En outre, il est possible de passer à un forfait payant. En matière de sécurité, ce n’est pas clair, car leur site Web affirme utiliser un système AES 128 bits, tandis qu'un article de blog de l’entreprise mentionne un cryptage 256 bits. Quoi qu'il en soit, ils offrent les protocoles OpenVPN et IPSec, tout comme ExpressVPN. Toutefois, les similitudes s’arrêtent là. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

ExpressVPN est largement reconnu comme le VPN le plus rapide du marché, mais cela ne signifie pas qu’aucun VPN n’est en mesure de rivaliser. Cela dit, Betternet est vraiment loin derrière, et ralentit parfois votre vitesse de manière non négligeable.

Service VPN Betternet ExpressVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 51% (UK) 18% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 40% (FRA) 20% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 350ms 24ms
Temps de connexion moyen (secondes) 24ms 11ms
Débloque avec succès Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Bien qu'il existe d'autres VPN avec beaucoup plus de serveurs, la sélection proposée par ExpressVPN est tout de même excellente, avec 148 localisations réparties dans 94 pays. Betternet propose uniquement des serveurs dans 10 pays, et 11 avec son service premium.

Service VPN Betternet ExpressVPN
Emplacement des serveurs 10 148
Pays où se trouvent les serveurs 10 94
Adresses IP 50 1500
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

L’assistance clientèle est un domaine clé pour ExpressVPN. Son site propose une vaste base de connaissances, et vous pouvez utiliser un système de tickets rapide par e-mail si besoin. Si ce n’est pas assez rapide, il offre également une assistance en direct. Betternet propose uniquement une assistance par e-mail 24h/24 et 7j7 aux utilisateurs premium, mais son site contient une section FAQ correcte.

Service VPN Betternet ExpressVPN
Délais de réponse à un email X 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Betternet
Toutefois, ne vous attendez pas à débloquer des services de streaming tels que Netflix. Vous pourrez accéder aux sites Web censurés ou restreints, mais en raison de la lenteur de ses vitesses et de ses capacités insuffisantes, Betternet n’est pas un choix adapté pour regarder du contenu, quelle que soit sa nature.
ExpressVPN homepage screenshot
Le téléchargement et l'installation d'ExpressVPN ont été rapides et faciles.

Après ouverture de l'application, nous avons pu regarder nos programmes préférés sur Netflix et Hulu sans aucun problème. Nous n’avons expérimenté aucune mise en mémoire tampon grâce aux vitesses supérieures d'ExpressVPN.

Nous avons testé notre adresse IP dans de nombreux pays sans problème, et avons trouvé l'interface relativement facile à utiliser pour les débutants. Si vous souhaitez contourner le Grand Pare-feu de Chine, il existe une solution : télécharger ExpressVPN avant votre arrivée dans le pays. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il peut être installé sur un dispositif Android ou un ordinateur portable, mais pas sur un iPhone.

Cette connexion vous permettra de continuer à consulter vos sites favoris et de protéger vos informations des autorités. Il convient également de souligner qu'ExpressVPN peut débloquer du contenu sur la plupart des plates-formes de streaming, une autre raison de sa popularité.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 1
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 0
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.62
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’ExpressVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Peu de VPN sont capables de rivaliser avec ExpressVPN, quelle que soit la catégorie. Un VPN gratuit tel que Betternet n'a donc aucune chance comparé à ce dernier. Bien que Betternet soit un VPN gratuit correct, la version premium n’offre guère de valeur ajoutée. Il est donc plus judicieux de payer quelques dollars supplémentaires par mois pour un VPN ultra-puissant comme ExpressVPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Betternet vs ExpressVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

We don’t really recommend using a free VPN over a service like ExpressVPN, for a myriad of reasons. With that said, Betternet is a popular VPN with millions of users, and offers a lot more in its free version than others — with the option to upgrade as well. In terms of security, that part is up in the air, as their website claims they use 128-bit AES, while a blog post from the company claims 256-bit. Regardless, they offer OpenVPN and IPSec protocols, just like ExpressVPN. That’s where the similarities end, however. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

ExpressVPN is widely known as the fastest VPN you can use, but that doesn’t mean there are others that can’t compete at least somewhat. With that said, Betternet doesn’t come close, and actually hinders your speed quite a bit at times.

VPN vendor Betternet ExpressVPN
Download speed reduction 51% (UK) 18% (UK)
Upload speed reduction 40% (FRA) 20% (FRA)
Ping time to google.com 350ms 24ms
Average time to connect (sec.) 24ms 11ms
Unblock successful for Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

While there are other VPNs with a lot more servers, ExpressVPN still offers a good amount, with 148 locations spread around 94 countries. Betternet only offers servers in 10 countries, and 11 with their premium service.

VPN vendor Betternet ExpressVPN
Server Locations 10 148
Server Countries 10 94
IP Addresses 50 1500
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Customer support is a big area of focus with ExpressVPN. Their site has a large knowledge base, and you can use a fast email ticketing system when needed. If that’s not fast enough, they have live support. Betternet only offers 24/7 email support to premium users, but their site does have a decent FAQ section.

VPN vendor Betternet ExpressVPN
Email Response Time X 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Betternet
Betternet is available for every major platform and device, and incredibly simple, which works to its advantage with the app. Just download, install, tap the “connect” button, and that’s all there is to it. You also have the option to select a different “virtual location” (IP) — and that’s it. Anyone can use it.

Just don’t expect to unblock streaming services like Netflix, however. Accessing censored or restricted websites is fine, but due to slow speeds, and inadequate abilities, Betternet is not a good choice for watching pretty much anything.
ExpressVPN homepage screenshot
Downloading and installation of ExpressVPN was fast and easy.

After opening the app, we were able to stream our favorite shows on Netflix and Hulu without any issue. There was never any buffering thanks to the superior speeds of ExpressVPN.

We tested out our IP address in numerous countries without a problem and found the interface easy enough for a beginner to use from the start. If you are worried about getting around China’s firewall, there is a solution to that: Just download ExpressVPN prior to your arrival. It can be installed on an Android device or laptop, but not the iPhone, so keep that mind.

With this connection, you can still visit your favorite sites and protect your information from authorities. Another thing of note is that ExpressVPN can unblock content on most any streaming platform — another reason why it’s so popular.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 1
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 0
STARTING PRICE PER MONTH: $6.67
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit ExpressVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Few VPNs come close to ExpressVPN in any category, so a free VPN like Betternet really has no chance when measured against it. Although Betternet is a decent free VPN, the premium version hardly offers much more. You’re much better off paying the extra few dollars a month for a powerhouse like ExpressVPN. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.