Windows 11 - Téléchargement gratuit - 2022 Dernière version

Windows 11
11
Windows
Gratuit
Microsoft
6,615
Operating System

Après avoir lancé Windows 10 en 2015, Microsoft a annoncé qu’il s’agirait de la dernière version du système d’exploitation populaire. Les temps changent… En raison des avancées techniques ou de la concurrence de Chrome OS, Microsoft a publié Windows 11 au début du mois d’octobre. Le design de Windows 11 semble familier à toute personne qui utilise Chrome OS, car ce système a un impact significatif sur l’équipe de développement.

Ne vous laissez pas tromper par le design ! Windows 11 fonctionne de la même manière que Windows 10. La grande amélioration réside dans les fonctionnalités et la compatibilité avec les applications Android, l’accès rapide à Microsoft Teams, l’amélioration des fonctionnalités de gaming, XBOX, etc.

L’interface bénéficie également de quelques améliorations visuelles qui la rendront plus confortable à utiliser. Il s’agit notamment de coins arrondis au lieu de bords affinés, d’icônes mises à jour et d’un menu de paramètres plus agréable.

Suivez les instructions ci-dessous ! Je vous montrerai comment mettre à niveau votre système vers Windows 11 gratuitement.

Comment télécharger votre mise à niveau de Windows 11 pour PC gratuitement

Microsoft a récemment publié Windows 11 en tant que mise à niveau gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10. Si vous utilisez toujours une ancienne version de Windows, vous devrez d’abord passer à Windows 10, puis vous pourrez bénéficier de la mise à niveau vers Windows 11. Il existe deux façons de télécharger Windows 11.

  1. Mettez à niveau votre système d’exploitation Windows 10 actuel : Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton Paramètres. Ouvrez la section Mise à jour et sécurité, et vous verrez l’option de mise à niveau de Windows. Cliquez sur le bouton Télécharger et installer, et l’installation commencera automatiquement.
    Download and install Windows 11
  2. Téléchargez le fichier exe : Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer la mise à niveau directement via Windows, cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale. Cela ouvrira la page officielle de téléchargement. Cliquez sur le bouton Télécharger maintenant, et le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur.
    Download Now Windows 11Avant que Windows n’installe la mise à niveau, il effectuera un test de diagnostic rapide sur votre ordinateur pour s’assurer qu’il est compatible avec les exigences du système. Si votre ordinateur ne permet pas d’installer la mise à niveau, l’installation sera interrompue et vous pourrez continuer à utiliser Windows 10. Si votre ordinateur est compatible, suivez les instructions à l’écran et la mise à niveau s’installera sur votre ordinateur.

Windows 11 est un programme volumineux, et son installation sur votre ordinateur peut prendre jusqu’à quelques heures. Par conséquent, ne lancez pas l’installation lorsque vous avez besoin de l’ordinateur, mais lancez-la plutôt pendant la nuit ou lorsque vous quittez le bureau.

Configuration technique de Windows 11

Tous les ordinateurs ne peuvent pas prendre en charge la mise à niveau de Windows. J’apprécie le fait que Microsoft propose un outil de compatibilité Windows 11, que vous pouvez télécharger sur la même page qui contient le fichier exe.

Ce programme permet d’analyser votre système et vous indique si votre ordinateur dispose des ressources nécessaires pour installer Windows 11.

Check Health Windows 11

Mon vieil ordinateur n’a pas le bon processeur

Toutefois, la configuration requise n’a rien d’extraordinaire, et la plupart des ordinateurs de moins de trois ans ne devraient pas avoir un problème pour installer la mise à niveau. Votre ordinateur a besoin de :

  • CPU : Au moins 1 GHz
  • RAM : 4 GB
  • Stockage : 64 GB
  • TPM : 2.0
  • Firmware : Doit prendre en charge Secure Boot, UEFI

Les nouveautés de Windows 11

La première chose qui m’a sauté aux yeux lorsque j’ai commencé à utiliser Windows 11, c’est que le menu Démarrer et les icônes des programmes ont été déplacés du coin gauche où ils se trouvaient depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Désormais, ils se trouvent au centre de la barre de menus, en bas de l’écran. Je ne pense pas que cela aura un impact sur la convivialité du programme ou augmentera les performances du système, mais Microsoft souhaite plutôt affirmer que la société entame une nouvelle ère. Si vous n’aimez pas l’emplacement, vous pouvez aller dans les paramètres et aligner le menu Démarrer à gauche.

Menu bar in the center

La barre de menus est maintenant située au centre

Lorsque vous cliquez sur le logo Windows, vous accédez à un nouveau menu qui vous permettra de trouver facilement vos applications et programmes préférés. Vous verrez également les documents et fichiers récemment ouverts, ainsi que les applications recommandées. Pour voir toutes vos applications, cliquez sur le lien Toutes les applications dans le coin supérieur droit.

Une interface simple permet d’ouvrir plus rapidement les applications et les fichiers dont vous avez besoin

Mise à jour du design des notifications

C’est une mise à jour qui suscitera certainement des avis mitigés. Les personnes qui sont habituées au centre de notifications de Windows 10, où chaque icône sur laquelle vous cliquez permet d’ouvrir une fenêtre qui ne contient que des paramètres spécifiques, pourraient ne pas aimer cette mise à jour. Le problème est qu’au lieu de fenêtres différentes, toutes les fonctionnalités sont regroupées. Par exemple, si vous cliquez sur le bouton Wi-Fi, vous verrez tous les réseaux disponibles, et si vous cliquez sur l’icône du volume, vous pourrez régler les niveaux sur votre ordinateur. Avec Windows 11, tout est organisé dans deux panneaux.

Les icônes par défaut dans la barre des tâches sont le Wi-Fi, la batterie et le haut-parleur. Lorsque vous cliquez sur l’une d’elles, un menu s’ouvre pour plus de fonctionnalités.

Vous pouvez y choisir un réseau Wi-Fi, mettre votre ordinateur en mode Avion, activer l’économiseur de batterie, régler le volume, la luminosité de l’écran et activer l’assistant de concentration. Vous pouvez également ajouter différentes icônes, telles que Connecter pour l’utilisation de moniteurs externes, disposition du clavier et langues, rendre votre appareil détectable, éclairage nocturne et projeter votre écran pour activer le partage. Une icône Crayon vous permet de personnaliser les boutons qui apparaissent avec un choix de connexion (pour les écrans externes et les paramètres audio), disposition du clavier, partage de proximité (comme AirDrop pour les PC), éclairage nocturne et Projeter.

Quick Setting Tray Windows 11

Si vous cliquez sur le bouton Horloge, un panneau s’ouvre avec un calendrier, des notifications, la chronologie de vos activités, etc.

Optimisation des widgets

Si les widgets ont été introduits pour la première fois dans Windows 7, ils ont rapidement été abandonnés jusqu’à maintenant. Après avoir constaté la popularité des widgets sur les appareils mobiles et les Mac, Windows 11 les a réintégrés, ajoutant même une icône par défaut dans la barre de menus pour un accès rapide. Un widget est une partie d’une application qui est toujours ouverte sur votre écran, ou dans ce cas, stockée dans la section Widget. Il permet d’accéder plus facilement à l’application et de voir les informations importantes sans avoir à l’ouvrir. Parmi les exemples populaires, citons les widgets de sport qui affichent les scores de vos équipes préférées, une liste de tâches, la météo, le calendrier, les notifications, etc. Si vous utilisez Microsoft Family Safety pour surveiller le temps passé sur internet par vos enfants, vous pouvez obtenir un bon aperçu de leur activité en ligne grâce à un widget.

Windows 11 Widgets

Cliquez pour ouvrir le panneau des widgets

Bien qu’il soit développé avec plusieurs widgets de programmes Microsoft par défaut, comme le calendrier Outlook, OneDrive et un fil d’actualités, vous pouvez personnaliser ce panneau ou les contenus que vous souhaitez afficher et ajouter des widgets tiers.

Productivité optimisée grâce aux mises en page et aux mises à jour multitâches

L’une des fonctionnalités intéressantes de Windows est la possibilité d’organiser les fenêtres sur votre écran. Avec Windows 10, si vous faites glisser une fenêtre vers la droite ou la gauche, elle occupera la moitié de l’écran, et vous pouvez créer une vue d’écran partagée, ce qui est agréable si vous travaillez sur deux pages en même temps. Désormais, avec la mise à niveau de Windows 11, vous disposez d’un peu plus de contrôle dans l’organisation de vos sites web et des applications ouvertes grâce à l’option de mise en page instantanée. Passez votre souris sur le bouton Agrandir la fenêtre. Vous pouvez choisir le type de disposition que vous souhaitez : un simple écran partagé ou quatre fenêtres distinctes ouvertes simultanément. Windows prend en compte la taille de votre écran et affiche les différentes options de disposition selon vos préférences.

Snap Layouts

Choisissez une mise en page confortable pour personnaliser l’affichage des dossiers et des applications sur votre écran

J’aime les modifications apportées à la fonctionnalité de bureau virtuel. C’est un excellent outil afin de séparer le travail de l’usage personnel pour le divertissement ou même entre les parents et les enfants afin de préserver une certaine confidentialité. Vous pouvez avoir plusieurs bureaux ouverts en même temps, et Windows 11 vous permet désormais d’avoir un arrière-plan différent pour chaque bureau, ce qui facilite leur utilisation. Pour parcourir les différents bureaux, vous pouvez cliquer sur l’icône Bureau dans la barre des tâches ou utiliser la touche TAB du clavier + l’icône Windows. Si vous utilisez un ordinateur avec un écran tactile, vous pouvez utiliser un balayage à quatre doigts pour passer d’un bureau à l’autre.

Meilleure intégration de Microsoft Teams

La notoriété de Microsoft Teams ne cesse d’augmenter, et sa base d’utilisateurs est multipliée par sept, en grande partie grâce à la pandémie de Covid-19. C’est dans cette optique que Windows a ajouté son application de Chat et de vidéoconférence au centre de la barre des tâches. Lorsque vous cliquez sur l’icône Microsoft Teams la première fois, vous devez vous connecter et autoriser Microsoft à accéder à votre compte ainsi qu’à vos contacts. Ensuite, vous verrez une liste de vos contacts, et il ne vous restera plus qu’à cliquer pour discuter ou inviter quelqu’un à un Chat vidéo. Si votre contact n’utilise pas Microsoft Teams, il recevra une invitation pour vous rejoindre gratuitement. Vous pouvez également ajouter des widgets et des liens rapides pour accéder à d’autres applications et programmes.

Une toute nouvelle expérience de gaming

Microsoft cherche à gagner toutes les batailles de gaming, et Windows 11 va beaucoup l’aider à atteindre cet objectif. Deux composants de jeu que les gamers vont certainement apprécier ont été ajoutés :

  1. Sélection de jeux améliorée
    Microsoft intègre une application XBOX avec cette mise à jour. Désormais, les gamers qui possèdent le XBOX Game Pass peuvent accéder à leurs jeux et jouer sur leurs PC. Cela inclut la collection Halo, Marvel’s Avengers, Forza, Sea of Thieves et des centaines d’autres jeux. Les gamers peuvent également accéder à la plateforme de jeux de Microsoft, XBOX Cloud Gaming.
  2. Une meilleure technologie
    Rien ne gâche une expérience de jeu comme les performances irrégulières, les mauvais graphismes et les jeux qui se chargent lentement. Windows 11 a pris en charge ces problèmes en ajoutant Auto HDR et DirectStorage. Auto HDR a été initialement introduit dans la console Xbox Series X. Il aide les jeux qui n’ont pas été développés avec des attributs HDR à avoir un éclairage, une luminosité et un contraste améliorés pour une expérience de jeu de grande qualité. DirectStorage fait partie de la Xbox Velocity Architecture. Il est conçu pour permettre au jeu de contourner le CPU afin que la mémoire graphique puisse se charger directement. Cela permet un chargement encore plus rapide afin d’éviter les ralentissements frustrants dus à un CPU surchargé.

Windows 11 intègre désormais la technologie de rafraîchissement dynamique (Dynamic Refresh), qui augmente l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable en réduisant le taux d’actualisation élevé de l’écran.

Windows a également renforcé la sécurité du système d’exploitation en exigeant TPM 2,0 et Secure Boot. Ces éléments peuvent aider à prévenir les attaques DDoS et à combler les failles dans les jeux.

Restez concentré ou concentrez-vous sur votre tâche

L’une des fonctionnalités qui m’aidera probablement le plus est l’assistant de concentration. Il est intégré à l’application horloge et est conçu pour aider à augmenter la productivité. Vous pouvez créer une liste de tâches à accomplir, ainsi qu’une chronologie pour vous aider à rester concentré sur la tâche à accomplir. Lorsque vous terminez une tâche, il vous suffit de la marquer et de poursuivre votre journée. L’assistant de concentration intègre Spotify, ce qui permet de sélectionner la musique ou le son approprié pour chaque tâche.

Bientôt disponible : Compatibilité avec Android

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Microsoft est qu’il sera compatible avec la plupart des applications Android. Cela signifie qu’au lieu de télécharger des fichiers APK par le biais d’un programme émulateur comme BlueStacks, vous pourrez télécharger, installer et exécuter les applications directement depuis votre ordinateur. Microsoft, Google et Amazon ont accepté de collaborer pour rendre cela possible. Au lieu de télécharger des applications depuis Google Play Store, vous devrez les télécharger depuis Amazon Appstore, qui fonctionnera via Microsoft Windows Store. Bien que cela semble un peu déroutant et qu’il s’agisse d’une solution alternative, Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, promet que le téléchargement et l’utilisation des applications Android seront faciles.

FAQ

Windows 11 est-il gratuit ?

Tant que vous utilisez une version officielle de Windows 10, vous pouvez bénéficier de la mise à niveau gratuite. Consultez la section de téléchargement de Windows 11 pour connaître les deux façons qui vous permettront d’installer la mise à niveau.

Pourquoi est-il impossible de télécharger Windows 11 ?

Il y a trois raisons possibles pour lesquelles vous ne pouvez pas télécharger Windows 11 :

  1. Windows a annoncé qu’il déploie lentement la mise à niveau en continuant d’apporter des améliorations et des ajustements. Il se peut donc qu’elle ne soit pas disponible dans votre pays.
  2. Votre ordinateur ne remplit pas les conditions requises pour exécuter Windows 11.
  3. Vous disposez d’une version piratée ou non autorisée de Windows 10, et vous ne pouvez donc pas bénéficier d’une mise à niveau gratuite.

Puis-je revenir à Windows 10 si je n’aime pas Windows 11 ?

Vous avez dix jours à compter de l’installation de Windows 11 pour décider si vous voulez revenir à Windows 10. Pour réinstaller Windows 10, il suffit d’ouvrir le menu Démarrer > Paramètres > Windows Update > Options avancées > Récupération > Version précédente de Windows. Si vous n’êtes pas sûr que la mise à niveau soit la bonne solution pour vous, rien ne presse : Microsoft a annoncé qu’elle continuerait à prendre en charge Windows 10 jusqu’en 2025.

Visitez le site web d’Windows 11
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Windows 11 Download for Free - 2022 Latest Version

Windows 11
11
Windows
Free
Microsoft
6,486
Operating System
Written by: Shauli Zacks

After releasing Windows 10 in 2015, Microsoft announced that it would be the last version of the popular operating system. Well, times change, and whether it was because of the technical advances or competition from Chrome OS, Microsoft released Windows 11 at the beginning of October. The design of Windows 11 will look familiar to anyone familiar with Chromebook, as it seems to have had a significant impact on the development team.

Don’t be fooled by the design, Windows 11 behaves and functions the same as Windows 10. The big improvement is with the features and compatibility with Android apps, quick access to Microsoft Teams, improved gaming, XBOX integration, and more.

There are also some visual upgrades to the interface that will make it more comfortable to use. This includes rounded corners instead of sharp edges, updated icons, and a nicer settings menu.

Follow the instructions below and I’ll show you how to get your free Windows 11 upgrade.

How to Download Your Windows 11 Upgrade for Free for PC

Microsoft has recently released Windows 11 as a free upgrade for everyone who has Windows 10. If you’re still using an older version of Windows, you will first need to upgrade to Windows 10, and then you’ll qualify for the Windows 11 upgrade. There are two ways to download Windows 11.

  1. Upgrade through your current Windows 10 OS: Open the Start Menu and click on the Settings button. Open the Update and Security section, and you’ll see the option to upgrade Windows. Click on the Download and Install button, and the installation will automatically begin.
    Download and install Windows 11
  2. Download the exe file: If you don’t have the option to upgrade directly through Windows, Click on the Download button on the sidebar. This will open to the official Windows download page. Click the Download Now button, and the file will download on your computer.
    Download Now Windows 11Before Windows installs the upgrade, it will run a quick diagnostic test on your computer to ensure that it’s compatible with the requirements. If your computer can’t handle the upgrade, the installation will terminate, and you can continue using Windows 10. If your computer is compatible, follow the on-screen instruction, and the upgrade will install on your computer.

Windows 11 is a large file, and it can take up to a few hours to install on your computer. Therefore, don’t start the installation when you need the computer, but rather run it overnight or when you’re leaving the office.

Technical Requirements for Windows 11

Not every computer can handle the Windows upgrade. I like that Microsoft has a PC Health Check tool, which you can download on the same page where you download the exe file.

It scans your computer, and it will let you know if your computer has the resources to handle Windows 11.

Check Health Windows 11

My old computer doesn’t have the right processor
The required specs aren’t anything crazy, and most computers that are less than three years old shouldn’t have a problem handling the upgrade. Your computer needs:
  • CPU: At least 1 GHz
  • RAM: 4 GB
  • Storage: 64 GB
  • Trusted Platform Module (TPM): 2.0
  • Firmware: Must support Secure Boot, UEFI

What’s New in Windows 11

The first thing that jumped out at me when I started using Windows 11 is that the start menu and program icons have moved from the left-hand corner where they’ve been for as long as I can remember.

Now, they sit right in the center of the menu bar on the bottom of the screen. I don’t think this will impact the usability or increase performance, but rather Microsoft wanted to make a visual statement that we’re entering a new era. If you don’t like the location, you can go to the settings and align it to the left.

Menu bar in the center

The menu bar is now centered
When you click on the Windows logo, the menu will open with a new-look menu that makes it easy to find your favorite apps and programs. You’ll also see the recently opened documents, files, and recommended apps. To see all your apps, click on the All Apps link in the top right corner.
A simple interface makes it quicker to open the apps and files you need

Updated Notification and Quick Setting Design

This is an update that will definitely have mixed reviews. People who are used to the Windows 10 Action Center, where each icon you click would open a window that only had settings for that function, might not like this update. The problem is instead of different windows for each function, All functions are grouped together. For example, if you click on the Wi-Fi button, you’ll see all available networks, and if you click on the Volume icon, you can adjust the levels on your computer. With Windows 11, everything has been broken up into two panels.

The default icons on the tray are Wi-Fi, Battery, and Speaker, and when you click on any of them, a Quick Setting menu will open.

Here you can choose a Wi-Fi network, put your computer in Airplane Mode, turn on battery saver, adjust the volume, screen brightness, and turn on the Focus Assist feature. You can add different icons to this section, such as Connect for when using external monitors, Keyboard layout and languages, make your device discoverable, Night Light, and project your screen turn on sharing. A Pencil icon lets you customize what buttons appear, with a choice of Connect (for external displays and audio), Keyboard layout, Nearby sharing (like AirDrop for PCs), Night light, and Project.

Quick Setting Tray Windows 11

If you click on the Clock, Date, and Time button, a panel will open with a calendar, notifications, your activity timeline, and more.

Improved Widget Compatibility

While widgets were first introduced in Windows 7, they were quickly discontinued – until now. After seeing the popularity of widgets on mobile devices and Macs, Windows 11 has reinstated them, even adding a default icon on the menu bar for quick access. A widget is a part of an app that is always open on your screen, or in this case, stored in the Widget section. It makes it easier to access the app and see the important information you want without having to open the app. Some popular examples are sports widgets that show the scores of your favorite teams, a To-Do list, weather, calendar, notifications, and more. If you use the Microsoft Family Control to monitor your kid’s internet time, you can get a good overview of their online activity through the widget.

Windows 11 Widgets
Click the Widget button to open the panel showing all your widgets

While it comes with several default Microsoft program widgets, like Outlook calendar, OneDrive, and a news feed, you can customize the widgets and stories you want to see and add third-party widgets as well.

Improved Productivity with Layouts and Multitasking Upgrades

One of the nice features that Windows has is the ability to organize app windows on your screen. With Windows 10, if you drag a window all to the right or left, it will take over half the screen, and you can create a split-screen view, which is nice if you’re working on two pages at the same time. Now, with the Windows 11 upgrade, you have a little more control in arranging your open websites and apps through the Snap Layout option. Hover your mouse over the “Maximize Window” button on the top corner of the window, and a layout display will open. You can choose what type of layout you want, whether it’s just split-screen or if you want to have four separate windows open at once. Windows will take your screen size into account, showing the different layout options to choose from.

Snap Layouts

Choose a comfortable layout to customize how the pages, folders, and apps appear on your screen

I like the changes that Windows made to the virtual desktop feature. It’s a great tool for separating work and personal use or between parents and kids so that you can maintain some privacy. You can have multiple desktops open at once, and now Windows 11 allows you to have a different background for each desktop, making it easier to differentiate them. To scroll between different desktops, you can click on the Desktop icon on the taskbar or use the keyboard short TAB + Windows icon. If you’re using a touchscreen computer, you can use a four-finger swipe to move between desktops.

Better Integration with Microsoft Teams

Microsoft Teams soared in popularity, increasing its user base by seven times, largely thanks to the Covid-19 pandemic. With that in mind, Windows added its chat and video conferencing app to the center of the taskbar. When you click on the Teams icon the first time, you’ll need to sign in and allow Microsoft to access your account and contacts. Then, you’ll see a list of your contacts, and you’re just a click away from chatting or inviting someone to a video chat. If your contact isn’t using Teams, they’ll receive an invitation to join for free. You can also add Teams widgets to the widget section and quick links to get into other Teams apps and programs.

A Whole New Gaming Experience

Microsoft is looking to win the gaming battles, and Windows 11 goes a long way to helping them achieve this goal. They added two gaming components that gamers are sure to enjoy:

  1. Improved game selection
    Microsoft included an XBOX app with this update. Now, players who have the XBOX Game Pass can access their games and play on their PC and XBOX. This includes the Halo collection, Marvel’s Avengers, Forza, Sea of Thieves, and hundreds of other games. Gamers can also access Microsoft’s streaming game platform, XBOX Cloud Gaming.
  2. Better tech
    Nothing ruins a gaming experience like choppy performance, bad graphics, and slow loading games. Windows 11 took care of these problems by adding Auto HDR and DirectStorage. The AutoHDR was initially introduced in the Xbox Series X console. It helps games that weren’t developed with HDR attributes to have improved lighting, brightness, and contrast so they appear to have an HDR look for a higher quality gaming experience. DirectStorage is a part of the Xbox Velocity Architecture. It’s designed to allow the game to skip over the CPU so that the graphics memory can load directly. This allows the game to load even faster and avoid frustrating slowdowns due to an overburdened CPU.

Windows 11 also added Dynamic Refresh, which increases your laptop’s battery life by reducing the screen’s high refresh rate.

It also beefed up the security of the OS by requiring users to have TPM 2,0 and Secure Boot. These can help prevent DDoS attacks and plug vulnerabilities when gaming.

Stay Focused and On Task

One of the features that will probably help me the most is Focus Assist. It is integrated into the clock app and is designed to help increase productivity with the task completion settings. You can create a list of things to do, along with a timer, to help keep you focused on the task at hand. When you complete a task, just mark it off and move on with your day. Focus Assist has Spotify integration, so you can set the appropriate music or background noise for each task.

Coming Soon: Android Compatibility

One of the most exciting features that Microsoft revealed is that it will be compatible with most Android apps. This means that instead of downloading APK files through an emulator program like Bluestacks, you will be able to download, install, and run the apps directly from your computer. Microsoft, Google, and Amazon have all agreed to work together to make this possible – instead of downloading apps from the Google Play Store, you will need to download them from the Amazon Appstore, which will run through the Microsoft Windows Store. While it sounds a bit confusing and quite the workaround, Microsoft’s Chief Product Officer Panos Panay promises that downloading and using Android apps will be “Smooth and Easy.”

FAQ

Is Windows 11 free?

As long as you’re running a legitimate version of Windows 10, you qualify for the free upgrade. Check out the Download Windows 11 section for two ways to install the upgrade. 

Why can’t I download Windows 11?

There are three possible reasons that you can’t download Windows 11:

  1. Windows announced that they are slowly rolling out the upgrade as they continue to make improvements and adjustments, so it could be that it’s just not available where you are.
  2. Your computer doesn’t meet the requirements needed to run Windows 11.
  3. You have a pirated or unauthorized version of Windows 10, and therefore don’t qualify for a free upgrade.

Can I switch back to Windows 10 if I don’t like Windows 11?

You have ten days from when you install Windows 11 to decide if you want to revert your OS to Windows 10. To reinstall Windows 10 just open the Start menu > Settings > Windows Update > Advanced options > Recovery > Previous version of Windows. If you’re not sure if upgrading is the right move for you, there’s no hurry – Microsoft announced they will continue supporting Windows 10 through 2025. 

Visit Windows 11 Website
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!