Twitch - Téléchargement gratuit - 2023 Dernière version

Twitch
8.0.0
Windows, Mac
Gratuit
Twitch Interactive, Inc.
515,306
Lecture Vidéo

Twitch est un des principaux services de streaming vidéo live pour les joueurs sur PC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le service pour vous diffuser en train de jouer à des jeux vidéo, regarder les streams d’autres joueurs et interagir avec eux.

Une autre face intéressante de Twitch, c’est qu’il vous permet de monétiser vos diffusions. Cela signifie que vous pouvez faire de l’argent, tout en jouant à vos jeux préférés, à condition d’avoir un bon public.

Le téléchargement de l’application Twitch est gratuite pour tous, il vous suffit de suivre ces instructions simples pour vous lancer.

Comment Télécharger et Installer Gratuitement Twitch sur votre Ordinateur

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale pour vous rendre directement sur la page officielle de téléchargement de Twitch.
  2. Sous les Applications de Bureau, cliquez sur le bouton « Télécharger » comme montré ci-dessous pour obtenir l’application de bureau.
    Capture d'écran du bouton de téléchargement de Twitch
  3. Allez dans votre dossier Téléchargement et double-cliquez sur le fichier d’installation pour commencer à installer l’application.
  4. Une fois qu’elle est terminée, cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour créer votre compte. Remplissez les informations requises puis cliquez sur S’inscrire en bas de la page.
    Capture d'écran du formulaire d'inscription Twitch
  5. Vous pouvez désormais commencer à utiliser Twitch pour diffuser vos jeux ou suivre vos chaînes préférées.
    Capture d'écran de la page d'accueil de Twitch

Comment Désinstaller Twitch de votre Ordinateur

Si Twitch n’est pas le service de diffusion en direct de jeux vidéo qui vous convient, ou si vous souhaitez simplement arrêter d’utiliser Twitch, vous trouverez ci-dessous une méthode simple pour désinstaller l’application de votre PC.

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur la touche Entrée.
    Capture d'écran d'ajout ou de suppression de programmes Twitch
  2. Faites défiler pour localiser Twitch dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
    Capture d'écran de désinstallation de Twitch
  3. Lorsque l’assistant de désinstallation s’ouvre, confirmez que vous voulez supprimer le logiciel, et il sera supprimé de votre ordinateur.

Si vous voulez essayer d’autres plateformes de diffusion live de jeux vidéos, consultez la liste des alternatives gratuites ci-dessous.

Comment désactiver ou supprimer votre compte Twitch

La désactivation de votre compte entraîne la désactivation temporaire de votre profil et de son contenu, mais vos informations d’utilisateur restent intactes. La suppression de votre compte efface définitivement vos données et vous ne pouvez pas les récupérer. Pour désactiver ou supprimer votre compte Twitch, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application et cliquez sur le bouton Profil.
    Capture d'écran du compte Twitch
  2. Allez dans les réglages et cliquez sur Réglages du Compte.
    Capture d'écran des paramètres du compte Twitch
  3. Vous serez dirigé vers la page de désactivation du compte sur votre navigateur, où il vous sera demandé de fournir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Faites défiler la page jusqu’à « Désactiver votre compte Twitch » en bas de la page, puis cliquez sur le lien indiqué ci-dessous. Soumettez votre motif et cliquez sur « Désactiver le compte ».
    Twitch désactivant la capture d'écran du compte

Si vous voulez supprimer définitivement votre compte, allez sur la page Effacer votre Compte. Suivez le processus comme décrit à l’étape 3 ci-dessus, puis cliquez sur « Supprimer le Compte ».

Vue d’Ensemble de Twitch

Twitch, qui compte des millions d’utilisateurs chaque mois, est devenu la principale plateforme de jeux en ligne et même de contenu e-sport. En fait, outre les jeux, des millions de personnes se réunissent en live pour discuter, interagir et créer leur propre divertissement.

Capture d'écran de l'interface utilisateur de Twitch

Twitch Studio est également livré avec des mises en page et des superpositions pré-réglées, qui vous aident à personnaliser sans effort les graphismes de votre flux. En plus d’avoir un accès express à tout ce que vous aimez sur Twitch (VOD, clips, mèmes, live stream, etc.), l’application est rapide et vous permet même de soutenir les streamers que vous aimez avec des abonnements et des Bits. De plus, l’application de bureau Twitch vous apporte des fonctionnalités supplémentaires que vous ne trouverez pas sur la version Web.

Fonctionnalités de Twitch

Twitch offres des tas de fonctionnalités à ses utilisateurs, dont voici les plus connues :

Comparaison avec les réseaux sociaux : Twitch est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires à une grande interaction, ce qui le place presque en concurrence directe avec les sites de réseaux sociaux comme YouTube, Instagram et Facebook. La fonction de chat, le live stream, la possibilité de suivre des chaînes et de diffuser via sa propre chaîne font de Twitch un endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un contenu de qualité.

Chat : en tant qu’utilisateur Twitch, vous pouvez suivre d’autres utilisateurs et leur envoyer des messages privés et chaque stream est doté de sa propre salle de chat. Dans la salle de chat, les utilisateurs peuvent se connecter et interagir librement. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité Pulse (similaire au fil d’actualité de Twitter ou de Facebook) pour poster des mises à jour de statut. Vous pouvez également aimer, partager et commenter les statuts des autres utilisateurs.

Serveurs : Chaque communauté – appartenant à un flux particulier sur Twitch – se voit attribuer un serveur. Que votre stream soit hors ligne ou en ligne, ces communautés Twitch peuvent toujours interagir 24H/24 et 7J/7 grâce à des espaces de discussions.

Mode Sombre : Contrairement aux versions précédentes, Twitch a désormais un mode Sombre ou Clair. Le mode sombre est élégant et fait ressortir tous les éléments, tout en étant plus agréable pour vos yeux. Mais si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours repasser en mode Clair.

Catégories de Stream : Une autre fonctionnalité intéressante de Twitch est la possibilité de sélectionner une catégorie avant de diffuser un stream. Il s’agit essentiellement de permettre aux autres utilisateurs de trouver plus facilement votre flux sur la plateforme Twitch. Vous avez le choix entre de nombreuses catégories, et chacune d’entre elles dispose d’une balise personnalisée pour optimiser votre visibilité. Parmi les catégories, citons League of Legends, Chatting, Fortnite, Minecraft et Counter-Strike.

Se Connecter avec des Amis : Lorsque vous commencez à utiliser l’application de bureau ou mobile de Twitch, la fonctionnalité Synchronisation de vos Contacts vous aidera à trouver tous vos amis dans l’univers des créateurs.

Appels Vocaux et Vidéos : En ce qui concerne les interactions personnelles, le mieux que vous puissiez faire sur la version web de Twitch est d’envoyer des messages privés à vos amis avec Whispers. Cependant, sur l’application de bureau, vous pouvez aller encore plus loin en passant des appels vocaux et vidéo.

Mods et Addons : L’application est fournie avec CurseForge, la communauté populaire de mods de jeux, où vous pouvez obtenir des milliers de mods et d’addons pour des jeux tels que World of Warcraft, Skyrim, Minecraft et bien d’autres.

Alternatives Gratuites à Twitch

YouTube Gaming : YouTube Gaming est l’une des meilleures alternatives qui vous permet de diffuser vos vidéos de jeux en live et de regarder le contenu d’autres utilisateurs. Vous pouvez également regarder les chaînes de jeux vidéos les plus populaires au monde directement depuis la plateforme.

Facebook Gaming : Avec Facebook Gaming, vous pouvez créer et suivre du contenu de jeu, avec le site ou l’application Facebook. Facebook Gaming est un excellent point de départ si vous ciblez les joueurs qui cherchent à se développer et à se constituer un solide réseau social en ligne.

StreamYard : StreamYard est une plateforme de streaming en direct qui vous permet de diffuser simultanément sur plusieurs plateformes. L’application dispose d’une interface simple et conviviale pour les débutants comme pour les professionnels. Connectez votre caméra et votre microphone, et utilisez les nombreuses fonctionnalités uniques de StreamYard pour commencer à diffuser sur vos plateformes préférées.

FAQ

Twitch est-il gratuit ?

Oui, il est gratuit et vous pouvez regarder tous les streams que vous voulez gratuitement. Vous n’avez pas non plus besoin de vous connecter ou de posséder un compte. Mais avec un compte, les streamers Twitch peuvent proposer des abonnements mensuels à leurs followers. Les recettes sont partagées à 50/50 entre Twitch et le streamer.

Twitch est-il sécurisé ?

Même si Twitch a affirmé que les données des utilisateurs, les identifiants de connexion et les informations de paiement sont sécurisés, des incidents de piratage et d’exposition de contenu par des tiers malveillants ont été constatés. Et pour les enfants, il y a aussi le souci de l’exposition à des contenus imprévisibles, ce qui signifie que les parents doivent mettre en place des contrôles.

D’une manière générale, il convient de faire attention à la manière dont vous communiquez vos informations dans les lieux publics, en particulier sur les plateformes de live stream. Assurez-vous également de télécharger Twitch depuis leur site officiel pour éviter d’exposer votre appareil aux spywares et virus.

Comment puis-je faire de l’argent avec Twitch?

Vous pouvez devenir un Affilié ou un Partenaire de Twitch (vous devez avoir progressé dès le début pour obtenir de nombreux followers), et commencer à gagner de l’argent en vendant des jeux sur votre chaîne. Il vous suffit de vous filmer en train de jouer à un jeu disponible dans la boutique Twitch.

Parmi les autres moyens de gagner de l’argent sur Twitch, citons les Twitch Bits, les publicités, les parrainages de marques, les dons, les abonnements des abonnés et les produits dérivés.

Visitez le site web d’Twitch
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Twitch Download for Free - 2022 Latest Version

Twitch
8.0.0
Windows, Mac
Free
Twitch Interactive, Inc.
515,232
Video Player

Twitch is a leading live streaming video service for PC gamers, meaning that you can use the service to broadcast yourself playing video games, view the streams of other players, and interact with them.

Another interesting part of Twitch is that it allows you to monetize your broadcasts as you stream. This means that you can make money while playing your favorite games, provided you can get a good following.

The Twitch app is free for anyone to download and you can follow the simple instructions below to get started.

How to Download and Install Twitch on Your Computer for Free

  1. Click on the Download button on the sidebar to go directly to the official Twitch download page.
  2. Under Desktop Apps, click on the “Download” button as shown below to get the desktop application.
    Twitch download button screenshot
  3. Go to your download folder and double-click on the setup file to start installing the app.
  4. Once the installation completes, click on the “Sign Up” button to create your account. Fill out the required registration details and click “Sign Up” at the bottom to proceed.
    Twitch sign up form screenshot
  5. You can now start using Twitch for broadcasting your games or following your favorite channel.
    Twitch welcome page screenshot

How to uninstall Twitch from your Computer

If Twitch isn’t the video game live streaming service for you, or you just want to stop using Twitch, below is an easy way to uninstall the application from your PC.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and click the Enter key.
    Twitch add or remove programs screenshot
  2. Scroll and locate Twitch on the list of installed programs, then click the “Uninstall” button.
    Twitch uninstall screenshot
  3. Once the uninstallation wizard opens, confirm that you want to remove the software, and it will be deleted from your computer.

If you want to try out other video game live streams platforms, check out the free alternatives below.

How to disable or delete your Twitch account

Disabling your account will temporarily deactivate your profile and content but your user information will still be intact. Deleting your account permanently wipes your data and you cannot recover it. To disable or delete your Twitch account, follow the instructions below:

  1. Open the application and click the account profile button.
    Twitch account screenshot
  2. Go to Settings and click on Account Settings.
    Twitch account settings screenshot
  3. You will be directed to the disable account page on your browser, where you will be required to provide your username and password. Scroll down to “Disabling Your Twitch Account” at the bottom of the page and click the link shown below. Submit your reason and click “Disable Account”.
    Twitch disabling account screenshot

If you’d like to permanently deactivate your account, go to the Delete Account page. Follow the process as described in step 3 above and click “Delete Account”.

Overview of Twitch

Twitch has grown with millions of users every month, and has become the top platform for online gaming and even esports content. In fact, besides gaming, millions of people gather live to chat, interact, and create their own entertainment.

Twitch user interface screenshot

Twitch Studio also comes loaded with starter layouts and overlays, which help you effortlessly personalize the graphics of your stream. In addition to having express access to all the Twitch you love (VODs, clips, memes, live streams, etc.), the application is fast and even allows you to support the streamers you love with subscriptions and Bits. Plus, the Twitch Desktop App brings you more features you won’t find on the web version.

Features of Twitch

Twitch offers tons of features to users and here are some of the most popular:

Compares to Social Network: Twitch comes loaded with all the needed features for great interaction, putting it almost in direct competition with social network sites like YouTube, Instagram, and Facebook. The chat feature, Live stream, and option to follow channels and broadcast via your own channel make Twitch a great place for anyone looking to enjoy great content.

Chat: As a Twitch user, you can follow and DM other users and each stream has its own unique chatroom. In the chat room, users can connect and interact freely. You can even use the Pulse feature (similar to Twitter or Facebook timeline) to post status updates. You can also like, share, and comment on other people’s status updates.

Servers: Each community – belonging to a particular stream on Twitch – is assigned a server. Whether your stream goes offline or online, these Twitch communities can always interact 24/7 with text and voice rooms.

Dark Mode: Unlike previous versions, Twitch Studio now has a Light and Dark mode. The Dark mode is sleek and makes everything pop out so good, while being more friendly to your eyes. But if that doesn’t work for you, you can always freely switch back to the Light mode.

Stream Categories: Another interesting feature of Twitch is the option to select a category before you stream. The essence of this is to make it easier for other users to find your stream on the Twitch platform. There are lots of categories to choose from, with each having a custom tag to further optimize your visibility. Some categories are Just League of Legends, Chatting, Fortnite, Minecraft, and Counter-Strike.

Connect with Friends: When you start using the Twitch desktop app or mobile app, the Friend Sync feature will help you find all your friends from across the creator-verse.

Voice and Video Calls: When it comes to personal interactions, the best you can do on the web version of Twitch is to message your friends privately with Whispers. However, on the desktop app, you can go a step further to get even more personal with voice and video calls.

Mods and Addons: The app comes with CurseForge, the popular game mod community, where you can get thousands of mods and addons for games like World of Warcraft, Skyrim, Minecraft, and many more.

Free Alternatives to Twitch

YouTube Gaming: YouTube Gaming is one of the best alternatives to Twitch. It is the official YouTube app that lets you broadcast your game videos live, and stream content by other users. You can also watch the most popular video game channels in the world right from the platform.

Facebook Gaming: With Facebook Gaming you can create and follow gaming content, with either Facebook website or app. Facebook Gaming is a great place to start if you’re targeting gamers looking to grow and build a solid social media following online.

StreamYard: StreamYard is a live streaming platform that allows you to stream multiple platforms simultaneously. The application has a simple, user-friendly interface for both beginners and pros. Connect your camera and microphone, and make use of the many unique features of StreamYard to start streaming to your favorite platforms.

FAQs

Is Twitch free?

Yes, it is free, and you can watch any streams you want for free. You don’t also need to log in or have an account. But with an account, Twitch streamers can offer monthly subscriptions to their followers. The proceeds are split 50/50 between Twitch and the streamer.

Is Twitch secure?

While Twitch has affirmed that user data, login credentials, and payment information are safe, incidents of hacks and exposure of content by malicious third parties have been recorded. And for kids, there’s also the concern of exposure to unpredictable content, meaning that parents need to put controls in place.

Generally, you want to be careful how you put out your info in public places, especially on live stream platforms. Also make sure to download Twitch from the official site to avoid exposing your device to spyware and viruses.

How do I make money on Twitch?

You can become a Twitch Affiliate or Partner (you must have grown from the start to build plenty of followers), and start making money from selling games on your channel. You simply need to stream yourself playing a game that’s available in the Twitch store.

Other ways of making money from Twitch include Twitch Bits, Ads, brand sponsorships, donations, subscriptions from followers, and merchandise.

Visit Twitch Website
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!