Télécharger FileZilla Version : 3.54.1

  • Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux
  • Licence : Gratuit
  • Nom du développeur : FileZilla
  • Nombre de téléchargements : 1,910,012
  • Catégorie : Bureautique et Gestion d'Entreprise, Utilitaires
Share on:
  • Obtenez la dernière version officielle du logiciel
  • Téléchargement sécurisé et sans virus
  • Téléchargement rapide et gratuit à partir du site web officiel
  • Installation guidée avec toutes les informations nécessaires

D'autres personnes ont également téléchargé ce contenu

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    En savoir plus
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Comment télécharger Microsoft Word gratuitement ? Pour être honnête, il n’existe pas de version gratuite et illimitée de Microsoft Word, et quiconque vous propose une copie gratuite essaie de vous tromper ou vous propose simplement une version piratée. Cependant, vous pouvez télécharger Microsoft Office 365 et obtenir Word gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, vous allez décider si vous voulez souscrire à un

    En savoir plus
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    En savoir plus

Téléchargez le client FTP gratuit et open source FileZilla pour transférer des fichiers de votre ordinateur vers votre site Web en toute facilité. Le programme est très facile à utiliser et prend en charge les protocoles FTP, SFTP et FTPS. L’interface utilisateur intuitive comporte des arborescences de dossiers pour l’ordinateur hôte et l’emplacement de destination, ce qui facilite la recherche des fichiers à transférer et vous permet de les placer au bon endroit.

Suivez les instructions ci-dessous pour découvrir comment télécharger FileZilla gratuitement.

Comment télécharger FileZilla gratuitement sur ordinateur

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale et une nouvelle page s’ouvrira dans WizCase. Cliquez sur le bouton Démarrer le téléchargement sur cette page, et un nouvel onglet s’ouvrira, vous conduisant directement sur la page de téléchargement de FileZilla.
  2. Cliquez sur le bouton Télécharger le client FileZilla, et une fenêtre contextuelle s’ouvrira avec les options de téléchargement disponibles.
    Download FileZilla
  3. Pour la version gratuite de FileZilla, choisissez l’option de base de FileZilla et appuyez sur le bouton Télécharger. Le fichier EXE sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur.
    Download FileZilla for Free
  4. Une fois le téléchargement du fichier terminé, ouvrez-le pour commencer le processus d’installation.
  5. L’assistant de configuration apparaît. Acceptez le contrat de licence.
  6. Indiquez si vous souhaitez autoriser toute personne utilisant l’ordinateur à accéder au logiciel ou uniquement à vous. Cliquez ensuite sur Suivant.
  7. Cliquez deux fois sur Suivant pour inclure tous les composants nécessaires dans l’installation.
  8. Cliquez sur Installer, et le client FTP s’installera sur votre ordinateur.
  9. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Terminer, et FileZilla s’ouvrira automatiquement.

Comment désinstaller FileZilla

Si FileZilla n’est pas le bon client FTP pour vous, ou si vous avez déjà fini de créer votre site Web et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez désinstaller le logiciel en quelques étapes simples.

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche Windows et cliquez sur la touche Entrée.
    Add or Remove Program
  2. Recherchez FileZilla dans la liste des programmes installés et cliquez sur le bouton Désinstaller.
    Uninstall FileZilla
  3. L’assistant d’installation de Windows supprimera FileZilla et tous ses composants de votre ordinateur.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un client FTP gratuit, découvrez quelques alternatives gratuites ci-dessous.

Présentation de FileZilla

FileZilla est l’un des principaux clients FTP. Il facilite le transfert de fichiers et la création de votre site Web. Il comprend également certaines fonctionnalités essentielles, telles qu’un gestionnaire de site, contrôleur de bande passante, les favoris et l’édition à distance, qui faciliteront la vie de tout webmaster.

Tout se fait par l’intermédiaire d’une interface facile à utiliser qui semble provenir directement d’une ancienne version de Windows. Connectez FileZilla à votre site Web en vous identifiant avec votre hôte (Host), votre nom d’utilisateur (Username), votre mot de passe (Password) et votre port. Ces informations se trouvent généralement dans le panneau de configuration (Control Panel, CP) de votre site Web. Une fois connecté(e), vous pouvez copier les fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur et les uploader via le portail FTP sur votre site Web.

FileZilla UI

Aperçu de l’interface de FileZilla

Fonctionnalités de FileZilla

  • Interface facile d’utilisation et bien conçue : si vous n’avez jamais géré de site Web, le transfert de fichiers via un FTP peut sembler être une tâche intimidante. Toutefois, avec FileZilla, le processus a été simplifié, le rendant accessible à tous. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, il y a deux fenêtres : sur le côté gauche se trouve l’arborescence des dossiers de votre ordinateur, et sur le côté droit se trouvent les dossiers de votre site Web. Avec cette configuration, il est facile de suivre ce qui se trouve sur le site et ce qui doit encore être déplacé.
  • Connexion haut débit au site hôte : alors que de nombreux autres clients FTP ont un processus de connexion compliqué qui peut vous faire perdre du temps, FileZilla simplifie le processus avec la fonction QuickConnect. De plus, une fois que vous êtes identifié(e), vos informations seront enregistrées, vous permettant de vous connecter instantanément à l’avenir.
  • Uploads de fichiers Keep Alive : rien n’est plus frustrant pour un webmaster qu’une connexion Internet interrompue pendant le téléversement d’un fichier volumineux en raison d’un serveur surchargé. FileZilla résout ce problème avec sa fonction Keep Alive, qui enregistre la progression de l’upload au lieu d’interrompre le transfert. Pendant que votre upload est en attente, elle reste sécurisée grâce à SSL.
  • Gérez l’utilisation de votre bande passante : si votre connexion Internet a une limite de bande passante, vous pouvez définir une « limite de vitesse » sur votre upload FileZilla. Cela empêchera l’upload de fichiers d’aller trop vite et de vous faire dépasser votre limite. En parallèle, vous pourrez toujours travailler sur le Web, sans avoir à vous soucier de votre bande passante.

Alternatives gratuites à FileZilla

  • Cyberduck : s’il est riche en fonctionnalités, Cyberduck n’est pas un programme difficile à maîtriser. L’application utilise une approche simple pour l’upload de fichiers via le portail FTP. En plus de FTP, il comprend SFTP, WebDav, Google Cloud Storage et d’autres outils de développement Web clés.
  • CuteFTP : uploadez rapidement des photos, des vidéos, des logiciels et des fichiers volumineux avec le client CuteFTP. Il offre des fonctionnalités telles qu’une file d’attente de transfert, un firewall, des contrôles proxy, un éditeur HTML et des favoris de chemin.

FAQ

FileZilla est-il gratuit ?

Il existe trois versions de FileZilla. L’abonnement de base est 100 % gratuit et inclut les fonctionnalités dont vous avez besoin pour télécharger des fichiers via le client FTP. Suivez les instructions ci-dessus pour voir comment télécharger la version gratuite. Si vous voyez que vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, telles que la compatibilité avec les programmes de stockage basés sur le cloud, vous pouvez toujours passer au niveau supérieur si nécessaire.

FileZilla est-il sûr ?

J’ai testé le fichier FileZilla et il était exempt de virus et de malwares. Tant que vous téléchargez le fichier depuis le site Web officiel, vous ne devriez avoir aucun logiciel indésirable inclus dans l’installation.

FileZilla est-il sécurisé ?

FileZilla utilise le SSL pour sécuriser les transferts de fichiers. Des vulnérabilités ont été signalées pendant le processus de téléchargement, mais il semble qu’elles aient été corrigées dans la dernière version.

En savoir plus

Foire aux questions

FileZilla est-il gratuit ?

Il existe trois versions de FileZilla. L’abonnement de base est 100 % gratuit et inclut les fonctionnalités dont vous avez besoin pour télécharger des fichiers via le client FTP. Suivez les instructions ci-dessus pour voir comment télécharger la version gratuite. Si vous voyez que vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, telles que la compatibilité avec les programmes de stockage basés sur le cloud, vous pouvez toujours passer au niveau supérieur si nécessaire.

FileZilla est-il sûr ?

J’ai testé le fichier FileZilla et il était exempt de virus et de malwares. Tant que vous Suivez les instructions ci-dessus pour voir comment télécharger la version gratuite, vous ne devriez avoir aucun logiciel indésirable inclus dans l’installation.

FileZilla est-il sécurisé ?

FileZilla utilise le SSL pour sécuriser les transferts de fichiers. Des vulnérabilités ont été signalées pendant le processus de téléchargement, mais il semble qu’elles aient été corrigées dans la dernière version.

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

FileZilla

Download FileZilla Version: 3.54.1

  • Operating System: Windows, Mac, Linux
  • License: Free
  • Developer Name: FileZilla
  • Total Downloads: 1,910,010
  • Category: Office and Business Tools, Utility Tools
Share on:
  • Get the latest official version of the software.
  • Clean from viruses and safe to download.
  • Fast and free download from the official website
  • Guided installation with all the needed details

Other people also downloaded this

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop is the best and most powerful image editor on the market. It has the tools to take a regular photograph and transform it into a work of art. Photoshop was the first editing software to work with layers which makes it much easier to work on large projects without worrying that any change might affect a different segment

    Read More
  • Microsoft Word Microsoft Word

    How to Download Microsoft Word for Free To be honest, there is no unlimited free version of Microsoft Word, and anyone who is offering you a free copy is either trying to trick you or will give you a pirated version. However, you can download Microsoft 365 and get Word free for 30 days. Then decide if you want to purchase

    Read More
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator is a great software for creating, editing, and producing scalable vector-based images. At first glance, Illustrator can look very intimidating, as the workstation is packed with tools. You can use the video tutorials to get familiar with the different options and then customize your toolbars only to display the ones you use. You can download a free trial

    Read More

Download the free, open-source FileZilla FTP client to transfer files from your computer to your website seamlessly. The program is very easy to use and supports FTP, SFTP, and FTPS protocols. The intuitive user interface has folder trees for both the host computer and the destination location, making it easy to find the files you want to transfer and ensure they are placed in the correct location.

Follow the instructions below, and I’ll show you how to download FileZilla for free.

How to Download FileZilla for Free on PC

  1. Click on the Download button on the sidebar, and a new page will open in WizCase. Click on the Start Downloading button on this page, and a new tab will open, taking you directly to the FileZilla download page.
  2. Click on the Download FileZilla Client button, and a pop-up window will open with your download options.
    Download FileZilla
  3. For the free version of FileZilla, choose the basic FileZilla option and press the Download button, and the EXE file will automatically download to your computer.
    Download FileZilla for Free
  4. When the file download is complete, open it to begin the installation process.
  5. The setup wizard will appear. Agree to the License Agreement.
  6. Select whether you want to give permission to anyone using the computer to access the software or only you. Then click Next.
  7. Click Next two times to include all the necessary components in the installation.
  8. Click Install, and the FTP client will install on your computer.
  9. After the installation is complete, click the Finish button, and FileZilla will automatically open.

How to Uninstall FileZilla

If FileZilla isn’t the right FTP client for you, or you’ve already finished building your website and don’t need it anymore, you can uninstall it in a few simple steps.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and click the Enter key.
    Add or Remove Program
  2. Find FileZilla in the list of installed programs, and click the Uninstall button.
    Uninstall FileZilla
  3. The Windows setup wizard will delete FileZilla and all its components from your computer.

If you’re still looking for a free FTP client, check out some free alternatives below.

FileZilla Overview

FileZilla is one of the leading FTP clients, making it easy to transfer files and build your website. It also includes some essential features, such as site manager, bandwidth controller, bookmarks, and remote editing, that will make life easier for any webmaster.

Everything is run through an easy-to-use interface that appears as if it came straight from an older version of Windows. Connect FileZilla to your website by logging in with your Host, Username, Password, and Port – this information is typically found in the Control Panel (CP) of your website. Once connected, you can copy files that are on your computer and upload them through the FTP portal to your website.

FileZilla UI

A sample of the FileZilla interface

FileZilla Features

  • Well-designed, user-friendly interface: If you’ve never managed a website, transferring files through an FTP can sound like a daunting task. However, with FileZilla, the process has been simplified, making it accessible for anyone. As you can see in the image above, there are two windows; on the left side is the folder tree of your computer, and on the right side is where the folders for your website are located. With this setup, it’s easy to track what is on the site and what still needs to be moved over.
  • High-speed connection to host site: While many other FTP clients have complicated login that can take up your valuable time, FileZilla streamlines the process with the QuickConnect feature. Additionally, once you log in, it will save your information, allowing you to connect in the future instantly.
  • Keep Alive file uploads: Nothing is more frustrating for a webmaster than the internet connection dropping or being kicked off due to an overcrowded server while a large file is uploading. FileZilla solves this problem with its Keep Alive function, which will save the upload progress instead of aborting the transfer. While the upload is on hold, it will still be secured with SSL.
  • Manage your bandwidth use: If your internet connection has a bandwidth limit, you can set a “speed limit” on the FileZilla upload. This will prevent the file upload from going too fast and putting you over your limit. At the same time, you’ll still be able to work on the web without having to worry about your bandwidth.

Free Alternatives to FileZilla

  • Cyberduck: Although it’s packed with features, Cyberduck is not a difficult program to learn. The app uses a straightforward approach to uploading files through the FTP portal. In addition to FTP, it features SFTP, WebDav, Google Cloud Storage, and other crucial web development tools.
  • CuteFTP: Quickly upload pictures, videos, software, and large files with the CuteFTP client. It comes packed with features like a transfer queue, firewall, proxy controls, an HTML editor, and path bookmarks.

FAQ

Is FileZilla free?

There are three versions of FileZilla. The basic plan is 100% free and includes the features you need to upload files through the FTP client. Follow the instructions above to see how you can download the free version. If you see that you need added features, such as compatibility with cloud-based storage programs, you can always upgrade when needed.

Is FileZilla safe?

I tested the FileZilla file, and it was clean from viruses and malware. As long as you download the file from the official site, you shouldn’t have any unwanted software included in the installation.

Is FileZilla secure?

FileZilla uses SSL to secure file transfers. There have been reports of vulnerabilities during the upload process, but it appears these have been patched and fixed with the latest release. 

 

Read More

Frequently Asked Questions

Is FileZilla free?

There are three versions of FileZilla. The basic plan is 100% free and includes the features you need to upload files through the FTP client. Follow the instructions above to see how you can download the free version. If you see that you need added features, such as compatibility with cloud-based storage programs, you can always upgrade when needed.

Is FileZilla safe?

I tested the FileZilla file, and it was clean from viruses and malware. As long as you Follow the instructions above to see how you can download the free version, you shouldn’t have any unwanted software included in the installation.

Is FileZilla secure?

FileZilla uses SSL to secure file transfers. There have been reports of vulnerabilities during the upload process, but it appears these have been patched and fixed with the latest release. 

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!